Un autre Jésus, une vraie contrefaçon
Jésus le Messie est venu au nom de son Père pour faire sa volonté, pour lui rendre gloire et lui obéir en toutes choses. Si les hommes avaient véritablement aimé Dieu, ils auraient aimé Celui qui cherchait à plaire à Dieu dans tous Ses propos et Ses actes.
Le titre de «Messie» ou «Christ» lui conférait le pouvoir de guérir, de délivrer (Esaïe 66:1-3). Le nom de Jésus, dérivé de l'hébreu «Yeshua» signifie «Sauveur» et «Yeshoua» en grec, «celui qui détient la solution aux problèmes des hommes». Jésus-Christ est Dieu et Fils de Dieu, le Sauveur de tous les hommes (Actes 4:12). Cependant il existe un «autre jésus» proposé aux églises qui est en réalité une contrefaçon de Satan.
Jésus-Christ annonce qu' «un autre» viendrait en son propre nom et que les Juifs le recevraient. Il faisait allusion à la multitude de faux docteurs qui viendraient après lui et rechercheraient les honneurs du peuple. Derrière tous ces personnages, Jésus prédisait la venue de l'Antéchrist. En effet, dans les temps à venir, un homme d'origine juive se proclamera roi et exigera d'être adoré comme Dieu. La majorité des Juifs l'accepteront mais ils seront exposés au jugement de Dieu (Daniel 9:27 ; 1 Jean 2:18). De nombreux prédicateurs présentent subtilement «un autre jésus» ou «l'Antichrist» ou «le faux messie» tout en déformant les Ecritures (Apocalypse 6 :1-3).
Les séducteurs sont en réalité des «antéchrists» ou «des antichrists». Le préfixe grec «ante» signifie «à la place de» ou «avant» Christ, alors que «anti» signifie «contre» Christ. L'apparition des antéchrists comme des antichrists qui précèdera l'avènement de l'Antéchrist mais également celle de Jésus-Christ est une marque de l'apostasie finale.
Les antéchrists sont des fils de la perdition qui chassent dans les bergeries pour dévorer le troupeau du Seigneur. Ils œuvrent pour l'instauration du système de la Bête. Tous ces séducteurs et faux christs préparent la voie à leur maître, l'Antéchrist et émergent de plus en plus des églises comme ce fut le cas il y a 2000 ans, au sein de l'église primitive.
L'apôtre Jean s'adresse aux chrétiens des temps de la fin. Le terme «dernière heure» vient du grec «eschatos hora» qui désigne l'heure finale, le dernier moment dans le temps de Dieu. L'expression «Ils sont sortis d'entre nous» signifie que les antéchrists sont des infiltrés qui ont pour mission de séduire les disciples de Jésus et de les écarter de la Parole prophétique et de la nouvelle Jérusalem. Ils ne sortent pas du monde mais du milieu des chrétiens.
Il est sans doute étonnant de constater que les antéchrists sortent du milieu des chrétiens mais cela n'est qu'une parfaite confirmation de la parabole du blé et de l'ivraie ; l'ivraie se trouve dans les églises et ne sera ôté qu'au temps de la moisson. En effet, beaucoup d'agents sont envoyés par le diable dans les églises dans le but d'apporter la confusion et de séduire même les élus. Et cette infiltration de l'ivraie parmi le blé a commencé depuis la Genèse dans le jardin d'Eden. Notons que la présence de Dieu n'a pas empêché le diable d'entrer en Eden, c'est pourquoi nous devons être d'autant plus vigilants de nos jours.
Les antéchrists se reconnaissent par leurs fruits, c'est-à-dire par leurs œuvres et non pas leurs charismes (don de prophétie, don d'opérer des miracles ou don de guérison). Les signes et les miracles ne sont pas la preuve tangible qu'un homme est de Dieu. Il est important de regarder au fruit de l'Esprit car c'est le sceau de Dieu qui marque tous ceux qui sont de lui (Ephésiens 1:13-14 ; Jean 6:27 ; Galates 5:22). On les reconnaît également à leurs spécificités. Ils vivent dans l'iniquité et séduisent de nombreuses âmes par des prophéties, par des guérisons, des délivrances et des miracles qu'ils opèrent soi-disant au nom de Jésus.
Ils asservissent, dévorent et spolient ceux qui les suivent et les frappent au visage par leur arrogance.
Ces antéchrists pullulent aujourd'hui parce que beaucoup de chrétiens négligent d'obéir à la vérité et préfèrent entendre des choses agréables :
Le mot «fables» se dit «muthos» en grec et signifie «une invention» pure. Ces faux serviteurs sont donc des ouvriers trompeurs déguisés (2 Corinthiens 11:13) qui prônent leur expérience et inventent toutes sortes d'enseignements dans le but de manipuler et de voler les hommes.
Le déguisement de ces antéchrists consiste à changer de figure ; ils se donnent une apparence pieuse alors qu'ils portent la marque de la flétrissure dans leurs cœurs.