Le séjour des morts est l'ennemi de l'Église

Un texte de Douglas Kiongeka

«… Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle»
dit le Seigneur Jésus dans Matthieu 16:18

La porte étant une ouverture permettant d'accéder et de sortir d'un lieu fermé ou clos. L'expression «portes du séjour des morts» désigne l'accès ouvert aux œuvres de Satan et ses mauvais esprits, des occultistes en tout genre et des fausses doctrines. Le séjour des morts désigne également le royaume des ténèbres contre lequel les chrétiens doivent lutter (Éphésiens 6:12).

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! 13 Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Lire la suite

Les profondeurs de Satan désignent également le «séjour des morts», tiré de l'hébreu « Sheol » et du grec « Hadès ». C'est un lieu de souffrance temporaire pour tous les hommes méchants.

Dans la mythologie grecque, Hadès régnait sous la terre et c'est pour cette raison qu'il était souvent considéré comme le «maître des enfers». Il est rendu semblable au dieu Pluton dans la religion romaine. Selon les recherches, nous voyons que les Grecs utilisaient l'euphémisme Pylartes «aux portes solidement closes» pour parler de Hadès tellement ils le craignaient.
Les portes closes de l'enfer empêchent les personnes de sortir du royaume de la mort. De ce fait, tous les croyants morts avant Jésus-Christ étaient tous retenus par les portes du séjour des morts. La Bible nous garantit que ces portes du séjour des morts ne prévaudront jamais contre l'Église de Jésus-Christ puisqu'elle est sa propriété établie dans les lieux célestes avec Lui (Éphésiens 2:4-9 ; Colossiens 3:1).

Le Seigneur Jésus-Christ dit ceci après sa résurrection :
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, 18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

La bonne nouvelle est que la mort a été engloutie pour toujours dans la victoire de Christ et que rien ne peut nous empêcher de vivre la gloire de Dieu. L'Eglise de Jésus-Christ reste invincible contre tous les stratagèmes de l'ennemi (1 Jean 4 :4).
Que Dieu face briller sa face sur son Eglise !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations