La Puissance de la croix
La résurrection de Jésus est la preuve tangible de la puissance de Dieu. Pourtant de nombreuses sectes tout comme les sadducéens de l'époque nient la réalité de la résurrection.
Jésus déclara aux sadducéens, consternés par ses déclarations au sujet de sa mort et de sa résurrection, qu'ils ne comprenaient ni les Écritures ni la puissance de Dieu, seule capable de « donner la vie aux morts ».
A l'instar des sadducéens, la plupart des chefs religieux redoutaient la résurrection de Jésus. Ils demandèrent alors à Pilate de faire sceller et garder son tombeau afin d'empêcher ses disciples d'y accéder pour dérober son corps... (Matthieu 27:62-66).
Mais trois jours après sa mort, Jésus ressuscita par la puissance de Dieu et quitta le tombeau qui resta « vide » malgré la garde des soldats romains.
Les femmes qui allaient embaumer son corps avec des aromates rencontrèrent en chemin deux hommes en habits resplendissants qui leur dirent :
Ce fut la plus grande et bonne nouvelle que l'humanité entière n'ait jamais reçue !
Satan, très consterné par cette glorieuse résurrection du Messie ne lâcha pas prise. Il se servit à nouveau des chefs religieux pour dissimuler la bonne nouvelle de la résurrection.
Ces derniers se payèrent les services des soldats romains en vue de contredire la thèse de la résurrection et d'accréditer celle du vol du corps de Jésus.
Cette manoeuvre des chefs religieux sema le doute et la confusion chez beaucoup de juifs qui eurent du mal à croire que Jésus était réellement ressuscité. C'est pour cela que le combat des premiers apôtres et disciples fut la défense et la propagande de « la résurrection du Messie Jésus d'entre les morts ».
La crucifixion et la résurrection de Jésus ne sont pas des contes de fées ni des mythes d'autant plus qu'il s'est révélé à plusieurs personnes après sa résurrection.
Jésus étant ressuscité le troisième jour par la puissance du Saint Esprit, «...celui qui (Dieu) l'a ressuscité d'entre les morts ...rendra aussi la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous ».
Extrait du livre " La Puissance de la croix de Jésus "