Jésus-Christ, le Rocher

Un texte de Douglas Kiongeka

Selon l'enseignement de Paul dans le Nouveau Testament, le rocher frappé à Horeb « était Christ ». 

6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d'Israël.
 

4 Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.
 

12 L'Eternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. 13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
 

D'après les textes ci-haut, nous remarquons que du Rocher sortaient trois choses vitales, à savoir : l'eau, le miel et l'huile. Les trois se rapportent à l'Esprit de Dieu.

1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, Lire la suite
 

Le prophète Esaïe dit que ce rocher est l'Eternel des armées :

4 Confiez-vous en l'Eternel à perpétuité, Car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles.
 

Le roi David le désigne comme le rocher protecteur :

3 Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut ! 4 Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.
 

Jésus-Christ, le Roc est la Pierre angulaire que les bâtisseurs (les scribes et les pharisiens) ont volontairement rejeté, mais elle est devenue la Pierre principale de l'angle.

6 Car il est dit dans l'Ecriture : Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Lire la suite
 

Jésus-Christ est la Pierre, le Roc ou le fondement de l'Église qui est son Corps. 

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
 

Cette déclaration : « Tu es pierre (en grec « petro » : pierre = petit caillou), et sur ce roc (en grec « petra » : le rocher) Je bâtirai mon Église » est considéré comme un jeu de mots, parfois accentué dans certaines versions. En réalité, il ne s'agit nullement d'un jeu de mots car la signification est très profonde et il est regrettable qu'elle ait été négligée.

 

Il importe de comprendre que c'est Jésus-Christ lui-même qui est le Fondement sur lequel l'Église est bâtie  (1 Corinthiens 3 : 11, Actes 4 : 11).

Extrait du livre "le mystère de Jésus-Christ" de Douglas Kiongeka.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre