Dieu connaît nos besoins

par Dorothée Rajiah • Il y a 4 ans

Il ne nous a pas créés pour que nous soyons perdus, dépressifs, désorientés, pauvres et limités financièrement, malades et malheureux. Non, il nous a créés pour que nous soyons heureux, en paix, dans l'abondance et victorieux.

La première caractéristique que nous découvrons à propos de Dieu lorsque nous le rencontrons et l'accueillons dans nos vies, c'est l'amour. Dieu est amour et toute son oeuvre, sa parole et ses actes nous le montrent et nous le prouvent au quotidien.

La Bible nous dit dans Jean 3 :16, que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique. Si Dieu a donné jusqu'à son propre fils, c'est pour que nous retrouvions tout ce que nous avons perdu à cause du péché et de la chute. C'est le coeur du Père de pourvoir à tous nos besoins. Il ne nous a pas créés pour que nous soyons perdus, dépressifs, désorientés, pauvres et limités financièrement, malades et malheureux. Non, il nous a créés pour que nous soyons heureux, en paix, dans l'abondance et victorieux.

Comme Dieu est un Père, Il se soucie de nos besoins

Il y a 2 grands passages dans la Bible qui nous montrent que Dieu est concerné par nos besoins.

6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Lire la suite

Chacun d'entre nous pouvons témoigner du nombre de fois où Dieu a pourvu à nos besoins. Il se soucie de tous nos besoins, les plus importants mais aussi les plus secrets ou intimes et personnels.

Nous pouvons nous tourner vers lui dans tous les domaines : pour notre mariage, notre famille, nos enfants, nos finances, nos projets d'achat… Il est présent et là pour nous guider et nous bénir en toutes choses.



Le but ultime de Dieu est toujours de nous bénir

J'ai vu concrètement la main de Dieu dans tous les domaines de ma vie :

  • Lorsque Dieu m'a conduit dans mon mariage
  • Lorsque Dieu m'a donné mon fils
  • Lorsque Dieu nous a donné notre maison
  • Lorsque Dieu a pourvu au besoin de Son oeuvre

J'aimerais néanmoins rajouter ceci :

1- Dieu sait ce qui est bon pour nous. Il le sait mieux que nous-mêmes

Parfois nous voulons des choses qui ne sont pas bonnes pour nous. Nous pouvons échouer à reconnaître Son plan et Sa volonté et nous entêter pour certaines choses . Il est très important de rester à l'écoute du Saint-Esprit et de sa volonté pour notre vie.

25 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

Il y a des choses que j'ai demandées à Dieu et qui n'était pas bonne pour moi et que Dieu ne m'a pas données. Dieu connaît toutes choses

2- Il y a pour toute chose le temps de Dieu. Dieu sait quoi nous donner quand !

Parfois, ce n'est pas le temps, nous ne sommes pas prêts. De la même façon que nous ne tendons pas les clés de la voiture à notre enfant, Dieu sait aussi quand nous donner quoi.

La Bible dit qu'Il fait toutes choses belles en son temps !

105 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 3500 Héros

153%
0
3500
5380
Héros
0
jour restant
Infos Informations