Rêvez plus grand !
Chaque rentrée est importante !
Elle nous permet de faire le point, le bilan des choses que l'on veut poursuivre et des choses qui sont inutiles et que l'on doit abandonner.
Les rentrées que l'on prépare bien et pour lesquelles on fait un vrai bilan, nous permettent de progresser et d'accomplir plus. Elles sont des tremplins dont nous devons nous servir.
Pour que votre rentrée soit pleinement efficace, faites le point sur :
- vos priorités
- vos attitudes, vos pensées, vos paroles
- vos buts, vos objectifs spirituels, naturels, familiaux
- votre relation avec Dieu ...
Pour que cette rentrée soit la meilleure, méditez ce verset :
« ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. »
Il y a des choses que Dieu a préparées pour vous qu'Il aime dans cette rentrée, qui sont au-delà de ce que vous pensez et imaginez.
Votre oeil n'a pas vu, votre oreille n'a pas entendu mais Dieu l'a préparé pour ceux qui veulent s'en emparer.
Une chose est sûre, Dieu rêve plus grand que vous et Il veut que vous élargissiez vos rêves !!
Vous dites peut-être « vous ne connaissez pas ma situation, mon problème... »
Non, mais ce que je sais, c'est que si vous êtes plein de foi, plein d'expectative, si vous êtes enthousiaste et que vous parlez ce que vous rêvez, Dieu va agir en votre faveur et vous surprendre plus vite que vous ne le pensez!! Quand Dieu accomplit les rêves qu'Il a mis dans notre coeur et qu'Il exauce nos prières, c'est toujours beaucoup plus grand que ce que nous attendions !
Dans le Psaume 2/8, Dieu dit :
Dieu aime que nous lui demandions de grandes choses. Il ne sera ni en colère ni offusqué, au contraire Il sera fier de votre foi et de votre détermination. Dieu veut un peuple déterminé ! A chaque fois que le peuple d'Israël murmurait, se plaignait et parlait de retourner en Egypte, Dieu était en colère. Il était fâché parce que le peuple n'était pas déterminé. Il était inconstant, indécis.
L'Epitre de Jacques nous dit : « Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur. C'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »
Dieu ne formait pas un peuple de gens faibles mais un peuple de Champions ! Dieu ne formait pas un peuple de perdants, mais un peuple de Gagnants !
Vous et Dieu formez une équipe gagnante dans cette rentrée.
La question est :
Que demandez-vous à Dieu ?
A quoi rêvez-vous ?
Elargissiez vos rêves personnels.
C'est le moment d'aller de l'avant ! C'est le moment d'élargir l'espace de votre tente !