Réussir dans les tests

Un texte de Dorothée Rajiah

La Bible nous dit qu'une fois que Jésus a été baptisé d'eau par Jean-Baptiste, il a été conduit dans le désert par le Saint-Esprit.

Y a-t-il une personne qui aime le désert ? Personne !

Néanmoins, le désert, les pressions, les moments difficiles ... sont nécessaires dans notre vie car ils révèlent ce que nous avons :

  • dans le ventre : en d'autres termes, si nous avons des « tripes », si nous croyons vraiment dans ce que nous disons, chantons, confessons...
  • et dans le coeur : c'est dans les temps difficile que les choses cachées de nos coeurs sont révélées. Si notre coeur est rempli de bonnes choses, ce sont des bonnes choses qui sortent, si notre coeur est rempli de mauvaises choses, ce sont des mauvaises choses qui sortent. Jésus a dit dans
35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

Jésus a donc été conduit par Dieu pour être testé :

  • Savez-vous que Dieu a besoin de vous tester avant de vous donner. Dieu a besoin de vous tester avant de vous utiliser.
  • Les tests sont bons pour vous !
  • Les hébreux ont été sortis d'Egypte par la main puissante de Dieu pour être conduit directement dans le désert. Dieu savait très bien ce qu'il faisait. Ce n'était pas par hasard ou par erreur. Dieu avait l'intention de les tester avant de leur donner la terre promise.

Vous avez besoin de savoir comment agir durant les tests :

  • Le meilleur exemple que nous puissions avoir sera toujours Jésus. Contrairement aux hébreux dans le désert, Jésus a passé le test haut la main. Vous aussi avez besoin de réussir les tests.

Jésus a fait 3 choses essentielles

1- La 1ere chose que Jésus a faite :

Il n'a pas paniqué. Il ne s'est pas angoissé ni perdu sa paix de ce que le diable vienne le confronter. En fait, il était prêt. Il n'était pas surpris !

MES AMIS : ne soyez pas surpris que le diable vienne frapper à votre porte pour vous troubler, vous détourner de votre consécration, pour vous tenter et vous séduire. Jésus savait que ce moment allait arriver et il ne le craignait pas !

2- Jésus était plein de la Parole !

Savez-vous que le diable connait la Bible et qu'il la tord pour servir ses propres intérêts. Satan est venu vers Jésus avec la Parole tout comme il est venu vers Eve avec la Parole, à la différence que dans sa bouche tout est corrompu, détourné, mensonge et confusion.

MES AMIS : connaissez la Parole et ne laissez pas Satan vous trompez.

3- Jésus n'a pas discuté avec le diable :

Non, il lui a simplement répondu avec la vérité de la Parole. Il n'a pas entamé de discussion

MES AMIS : ne papotez pas avec le diable, remettez le simplement à sa place.
Jésus a finalement répondu « Retire-toi, Satan car il est écrit ... »

Lorsque vous passez par des temps de stress, de pression, de test ou quand l'ennemi essaie de vous troubler et de vous sortir de votre destinée comme il a voulu faire contre Jésus :

  • Gardez votre paix
  • Gardez votre bouche
  • Gardez votre coeur
  • Et restez dans la Parole, proche du Seigneur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus