Faites comme Adam !

Un texte de Dorothée Rajiah

19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs...

La Bible nous dit que depuis le commencement des temps, Dieu a donné à l'Homme la capacité de nommer les choses qui l'entourent. Aussi Adam a donné un nom à chaque oiseau, à chaque poisson, à chaque animal et à chaque arbre ...
Je crois que, comme Adam, nous devons aussi nommer les choses qui nous arrivent et qui nous entourent.
En fait, nous sommes tous comme Adam et nous faisons tous comme Adam. Sans le réaliser, nous donnons sans cesse des noms aux situations qui nous entourent, tels que :

  • problème
  • échec
  • soucis
  • manque
  • maladie, mort...
  • peur

Bien souvent, nous donnons un nom aux choses avant même qu'elles se produisent. Nous les qualifions négativement avant qu'elles arrivent. Exemple : Avant même que les problèmes arrivent, nous disons : « je vais avoir des problèmes »....

Mais, lorsque l'on est sauvé, que Jésus est dans notre coeur, que l'on prie et que l'on connaît la Parole, on n'est plus censé parler et nommer les choses et les situations comme le monde et comme ceux qui n'ont pas d'espoir. Le monde n'a pas d'espoir mais nous nous en avons !!

12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Jésus, qui est notre exemple, à nommer certaines situations :

3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. 4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Lorsque Jésus est arrivé à Béthanie, son ami Lazare était déjà mort et enseveli.
Il a été confronté au deuil des gens, aux reproches, au désespoir mais Il a renommé la situation et Il a dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu !
A partir de cet instant, les choses ont changé. Il était déterminé à recevoir un miracle de Dieu. Il a pleuré, Il a prié, Il a frissonné en Son esprit, Il a appelé Lazare à sortir de son tombeau et le miracle s'est produit.

Aucun miracle ne se produira dans votre vie à moins que vous ne Re-donniez un nom aux choses et aux situations !

ppelez les choses et les situations du nom que vous voulez qu'elles portent dans votre vie. Ne les appelez plus :

  • problème : mais SOLUTION
  • maladie : mais GUÉRISON
  • épreuve : mais APPRENTISSAGE, CROISSANCE ...

La Bible ne dit-elle pas ?

13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.

17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Soyez comme votre Père.
Faites comme Adam,
Changez votre attitude,
Et voyez vos situations changer.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations