Être un champion
Il existe de puissants principes venant de l'Écriture, si vous les mettez en pratique, vous deviendrez un champion, quelqu'un qui réussit dans tout ce qu'il entreprend !
Il existe de puissants principes venant de l'Écriture :
Ces principes, quand vous les découvrez et les étudiez- vous donnent la « vraie sagesse » : celle qui vous garde dans la voie du salut que Dieu vous a donnée en Jésus-Christ, celle qui vous montre le chemin et plus encore vous permet de vous améliorer, de multiplier vos capacités, de vous « corriger » c'est-à-dire de vous perfectionner, de vous rendre meilleur, de vous ouvrir l'intelligence, de vous éclairer sur vous-même, mais aussi sur Dieu et ce qu'il veut pour vous. Si vous les mettez en pratique, vous deviendrez un champion, quelqu'un qui réussit dans tout ce qu'il entreprend !
1er point : Devenir un champion est une décision :
Vous devez DECIDER de devenir un champion. Vous ne devenez pas « un champion » dans la vie sans prendre un certain nombre de décisions, car « devenir un champion » implique de DECIDER d'en devenir un et de commencer à y travailler.
2ème point : Devenir un champion implique de se mettre à l'oeuvre :
Vous ne deviendrez jamais un champion si vous ne cherchez pas à acquérir « la sagesse » que donnent les Écritures. Jésus a dit dans :
Premièrement signifie chaque jour, en priorité, avant toutes choses et cela quotidiennement,
Ce qui implique de lire tous les jours votre Bible et de vous attacher auxEcritures : cela demande de la discipline et de se mettre au travail : La Bible nous demande d'être actif et non oisif :
3ème point : Devenir un champion implique d'aimer la Parole de Dieu
David était un champion, il avait du succès partout, il a dit dans :
David marchait selon « la loi de l'Eternel » c'est à dire selon la Parole de Dieu.
Il a découvert que c'est en gardant ses préceptes que l'on trouve le bonheur et le succès.
Timothée était équipé et bien formé : « Depuis ton jeune âge tu connais les saintes écritures, ».
Sa mère et sa grand-mère qui l'aimaient, lui avaient donné ce qu'il y a de plus précieux au monde : les saintes Écritures. Il est devenu malgré ses faiblesses, un champion : Paul l'a choisi comme équipier dans l'oeuvre apostolique, à une époque où les églises commençaient à naître.
4ème point : Devenir un champion implique d'accepter de se corriger
Quand vous désirez être un champion, c'est à dire que vous désirez réussir dans tous les domaines de votre vie, la Bible va devenir le miroir de votre âme, elle va vous renvoyer votre propre image et vous permettre de vous corriger :
La puissance de la Parole, c'est qu'elle est « inspirée de Dieu »
Elle vient de Dieu - le créateur de l'univers - le Dieu tout puissant, donc Elle doit être considérée comme telle : « Quand je lis ma bible, c'est Dieu qui me parle »
Elle est « utile » : Elle agit en vous par le Saint-Esprit : Dieu vous la donne afin qu'elle vous soit utile, car Elle vous enseigne, vous convainc, vous corrige. Et si vous êtes né de nouveau vous avez le Saint–Esprit en vous !
5ème point : Devenir un champion c'est être prêt pour faire ce que Dieu désire
Décidez aujourd'hui d'être le champion que Dieu veut que vous soyez !