Dieu ne change pas d'avis !

Un texte de Dorothée Rajiah

2 Il implora l'Eternel, et il dit : Ah ! Eternel, n'est-ce pas ce que je disais quand j'étais encore dans mon pays ? C'est ce que je voulais prévenir en fuyant à tarsis. Car je savais que tu es un Dieu compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et qui te repens du mal.

Nous pouvons tous être à un moment ou à un autre de notre vie comme Jonas !
Dieu avait appelé Jonas à délivrer un message de repentance au peuple de Ninive mais cet appel de Dieu ne lui plaisait pas du tout. Jonas n'aimait pas les Ninivites parce qu'ils étaient violents, cruels et qu'ils avaient fait beaucoup de mal. Mais Dieu, Lui, voulait les sauver parce que Dieu aime même le pire des pécheurs.

Aussi, Jonas a fui. Il a littéralement tourné le dos à l'appel de Dieu. Il est parti dans le sens opposé, puis il a fini en fond de cale d'un bateau pour atterrir dans le ventre d'un gros poisson qui l'a finalement vomi sur le rivage du territoire des Ninivites !

Ce qui est merveilleux dans ce récit, c'est non seulement l'amour et la compassion que Dieu manifeste envers les Ninivites, peuple cruel et impie - mais aussi et surtout, l'amour, la compassion et la patience de Dieu que Dieu montre envers Jonas – qui représente Ses enfants parfois si désobéissants et entêtés.
Dieu aurait pu dire à Jonas : « Ah, tu ne veux pas faire ce que Je te demande, alors hors de ma vue, je choisirai quelqu'un d'autre à ta place qui me servira et qui sera béni par moi ! »

Mais Dieu n'a pas agi ainsi car :

  • Dieu ne jettera jamais l'éponge à votre sujet. Même si vous l'abandonnez 50 fois et que vous faites l'inverse de ce qu'Il vous demande de faire, Il n'abandonnera pas votre cas.
  • Il vous donnera toujours une nouvelle chance car Il est une Dieu de compassion et Il fera tout en son pouvoir pour vous ramener dans le bon chemin.

Peut-être que comme Jonas, cela vous demandera plus de temps pour arriver là où Dieu vous attend à cause des choix que vous avez fait dans votre vie. Ce sera peut-être un peu plus difficile pour vous mais si vous gardez votre coeur pur envers Dieu, Dieu vous amènera exactement là où Il veut que vous soyez ! Sachez une chose, Dieu ne change pas d'avis ! Aussi, ne désespérez pas, le Dieu que vous servez est fidèle et plein de compassion !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière