Avoir un esprit différent !

Un texte de Dorothée Rajiah

Deux hommes dans la Bible ont clairement démontré leur différence.
Ils ne voulaient pas être différents pour être remarqués ou pour se démarquer.
Non, ils étaient différents parce qu'ils avaient profondément un autre esprit.
Ils avaient un esprit de foi. Ils croyaient simplement et sincèrement que ce que Dieu avait promis, Il allait leur donner.

Quand bien même Josué et Caleb ont tourné dans le désert avec Moïse et le reste du peuple pendant 40 ans, ils n'ont jamais cessé de s'attendre à ce que leur rêve de Terre Promise s'accomplisse. A l'inverse de tout le peuple de Dieu, Josué et Caleb n'ont pas douté de la Parole de Dieu. Dès le début, ils ont cru que Dieu pouvait leur donner cette terre tout comme Il avait dit qu'Il le ferait. Quand tout le monde râlait et réclamait de retourner en Égypte, eux, ils rêvaient à cette terre débordante de lait, de miel et de fruits abondants.

Aussi déclaraient-ils avec force ces paroles de foi :

8 Si l'Eternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera : c'est un pays où coulent le lait et le miel. 9 Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Eternel est avec nous, ne les craignez point !

Et vous, que dites-vous ? Quelles sont les paroles qui sortent de votre bouche ? Des paroles de foi ou d'incrédulité ?

Dans cette journée, ne tombez pas dans la tentation facile de dire ce que vous voyez. Comme Caleb et Josué, dites ce que vous voulez. Dites ce que vous croyez !

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus