Qui doit déplacer les montagnes ?

Un texte de Donato Anzalone

« Si j'ai la foi pour déplacer les montagnes » (1 Corinthiens 13.1)

Lorsque le chant : « Sauveur, Il déplace les montagnes, mon Dieu sauve avec puissance, Il sauve avec puissance » est sorti, il a vite pris place dans les coeurs de centaines de milliers de chrétiens ainsi que dans le mien, pour sa fraîcheur et son contenu. Toutefois, un jour alors que nous le chantions dans notre église, j'entendis la voix de Dieu m'interpeller :

- « qui doit déplacer les montagnes » ?
- « Toi, Seigneur », répondis-je.
- « Vraiment ? En es-tu si certain ? » rétorqua-t-il.

Alors je compris ce qu'Il voulait dire. Ce que le Seigneur voulait me rappeler, c'est que Sa Parole dit que c'est « nous » qui déplaçons les montagnes.  Certes, notre Dieu est bien capable de transporter les montagnes ; celles-ci tremblent au simple son de sa voix, mais dans la parole, la seule personne appelée à transporter ou déplacer les montagnes, c'est le chrétien.

Ce fut pour moi une grande leçon que le Seigneur venait de me donner. Vous en rendez-vous compte ? Il s'est arrangé pour me donner une leçon privée ; me rappelant qu'Il m'avait donné l'autorité et la foi pour faire ce que beaucoup pensent que seul Lui peut faire. Il me rappela qu'un jour, il m'enseigna que certaines choses reposaient sur Lui, mais que d'autres reposaient sur nous. Oh ; nous ne pensons pas prendre sa place. Ce ne serait que présomption et folie.

Mais, il s'agit plutôt de prendre NOTRE place sur la terre ; d'utiliser l'autorité qu'il NOUS a donnée ; de prononcer les mots qui changent les événements et qui peuvent même nous sauver la vie.

Il y a bien des années, pendant la Première Guerre mondiale, Howard Carter, fondateur de la première école biblique charismatique d'Europe et auteur du best-seller : « Questions et réponses sur les dons spirituels », était incarcéré parce qu'il était objecteur de conscience et à l'époque, les objecteurs de conscience étaient emprisonnés. Dans sa cellule, il étudia pendant des mois les dons spirituels. C'était un moment précieux pour lui, car là, dans sa prison, le Seigneur lui enseigna sur les dons de l'Esprit, et Howard Carter reçu la définition de chaque don, et comment ils fonctionnaient.

Durant son long séjour dans sa cellule, il y avait quelque chose qui le dérangeait : il y avait tout le temps des gouttes d'eau qui tombaient du plafond. Une, deux, trois ; plic-ploc ; plic-ploc ; et ce, pendant toute la journée. Alors, un jour il demanda au Seigneur d'arrêter cette fuite d'eau, car il en devenait fou. Il n'en pouvait plus. Il pria ainsi plusieurs jours jusqu'à ce que le Seigneur lui réponde : « arrête-la toi-même ». Carter ne comprit pas et continua sa prière, jour après jour. Mais la réponse du Seigneur était la même. Au bout de plusieurs jours, exaspéré par ces gouttes qui tombaient seconde après seconde, il s'énerva, et sans s'en rendre compte, il cria à ces gouttes qui tombaient : « Maintenant, c'est fini. Arrêtez-vous au Nom de Jésus » et tout à coup, les gouttes cessèrent de couler. Howard Carter apprit ce jour-là qu'il y a des choses que seuls nous pouvons faire. Il se rendit aussi compte qu'il aurait pu s'épargner beaucoup d'exacerbation si, seulement, il avait obéi le Seigneur dès le premier jour où Il lui avait dit de s'occuper lui-même de ce problème.

Qui est-ce qui bouge et déplace les montagnes dans vos vies ? Dieu ou vous ? Jésus dit :

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

Ne vous laissez pas intimider par les montagnes de problèmes qui se dressent devant vous. C'est vous qui détenez l'autorité nécessaire pour les déplacer. Vous avez la foi pour les transporter. Alors, redressez-vous et utilisez cette autorité qui vous a été donnée, et déplacez vos montagnes. A chaque fois que vous chanterez ce chant, rappelez-vous que c'est à vous de déplacer les montagnes.

Photo de Donato Anzalone
Pasteur

91 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
8%
0
8000
663
Partenaires
90
Jours restants
88:28
Fais d'abord ta part, Dieu fera la sienne ensuite ! - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet Disponible dans 2 h
88:25
Ne sous-estimez pas votre adversaire - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 4 h