Dominique Ngoy
Biographie de Dominique Ngoy
Pasteur Dominique Ngoy Kabuya est le pasteur fondateur du Centre Evangélique la Résurrection de Kinshasa qui trouva sa naissance dans le courant de l'année 1991. Plusieurs mois avant, le SIEGNEUR avait demandé au Frère Dominique Ngoy, alors Berger du Groupe de Prière de Kayange (Lemba/Kinshasa) de commencer une église.
Après hésitations et plusieurs combats, il finira par obéir et le premier culte du CER se tint un certain dimanche 1er décembre 1991, dans l'enceinte d'un bar connu, « Neuf Régions». Cette jeune église qui commen§a avec moins de 50 personnes comptait à plus de 80 % des élèves et des étudiants.
Suivant les instructions de DIEU qu'il suit scrupuleusement depuis le début, le Pasteur Dominique ne fit pas des campagnes ou des croisades pour gagner des ¢mes comme on pouvait s'y attendre, mais plutôt entrepris d'enseigner les brebis sur la Saine Doctrine.
Et dimanche après dimanche, le SEIGNEUR se chargea d'attirer de nouveaux membres au point qu'au bout d'une année, l'église tenait deux cultes, et trois quelques années plus tard, jusqu'à ce qu'en 1999, le Pasteur Dominique Ngoy re§oive la vision d'un Temple moderne, plus beau et plus spacieux que le cadre du bar « Neuf Régions».
Bien que matériellement le projet semblait impossible au regard des avoirs de l'église et des membres, et que le SEIGNEUR lui avait interdit de solliciter des dons de quelque origine que ce soit, le Pasteur Dominique crut à cette vision.
Et, l'église que DIEU avait également préparée crut au Pasteur et, 10 ans après, du 6 au 12 décembre 2009, le Centre Evangélique la Résurrection organisa la dédicace de son temple, beau et moderne avec climatisation, pour une valeur avoisinant 1.000.000 $ avec essentiellement les contributions des membres de l'église.
L'emplacement de ce temple sur l'avenue Echangeur n° 2 est donc devenu le siège de la communauté du Centre Evangélique la Résurrection qui compte à ce jour plusieurs cellules et églises annexes, aussi bien à travers le pays qu'à l'étranger.