Si Dieu le veut

Un texte de Didier Arnaud

5 + 5  = 10...  2 x 3 = 6... 5 - 3 = 2...
Quoi de plus logique ! Il est des choses qui sont évidentes, des choses qu'on ne peut pas changer !
1 + 1 ça fait 2 ! Ça a toujours fait 2, et ça fera toujours 2 ! C'est la loi des mathématiques !
 

Alors si je vous dis : 5+2+1 = 5012 ... Vous allez me répondre : ''c'est impossible ! 5+2+1 ça fait 8 ! Ça a toujours fait huit et ça fera toujours huit !'' et vous aurez raison...

...Mais, la Bible (Jean 6/1-14) nous raconte l'histoire d'une foule, isolée dans un lieu aride. Elle avait faim et était dans l'impossibilité d'être rassasiée. Des gens démunis, sans trop de ressource. Parmi eux des malades, des malheureux, d'autres avec une soif spirituelle, une aspiration de l'âme... Tous avec de grands besoins, de grandes envies !

Ce jour là, 5+2+1 ça a fait 5012 !

5 pains + 2 poissons + Jésus, ça a fait 5000 personnes comblées et 12 paniers de reste... Ça s'appelle un miracle ! Est-ce étonnant de la part du Dieu tout puissant créateur de toutes choses. Celui qui a établi les lois qui régissent notre univers a le pouvoir et l'autorité de les changer comme il le veut.

Si Dieu le décide 5+2+1 ça peut faire autre chose que 8 !

La parole de Dieu nous encourage à considérer la puissance miraculeuse de Dieu :

27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

Mais aussi celle de la foi :

23 Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit.

Quel espoir pour vos vies ! Cette foule avait besoin d'être nourri et elle l'a été miraculeusement. Vous aussi vous avez vos besoins. Besoins de santé, d'équilibre, de sécurité, de paix, de consolation, de réconciliation... mais aussi besoin de pardon, de salut et encore ce besoin de révélation, de contact, de communion avec Dieu. Dieu vous donnera ce qui vous est nécessaire, car il vous aime et il a le pouvoir de le faire.
Ne faites pas comme le Philippe de notre récit qui a fait le compte de tout ce qu'ils n'avaient pas. Sa foi était très ''terre à terre''. Il n'a pas intégré Jésus à son calcul.

Faites plutôt comme André, qui constate qu'il n'y a pas grand-chose, mais qui en fait part à Jésus et là tout change... Tu n'as pas grand-chose ! Tu n'es pas grand-chose ! Qu'importe ! Ce qui compte c'est Jésus et ce qu'il va faire.
Ce n'e sont pas les 5 pains et les 2 poissons apportés par le disciple qui ont nourri la foule, mais ceux que le Seigneur a créés miraculeusement... à partit d'eux !!?!

Alors ne soit pas inquiet par rapport à ce que tu as ou n'as pas, par rapport à ce que tu es ou n'es pas... Compte sur la grâce et la compassion de Dieu ton Père qui t'aime et ne veut pas te laisser retourner à vide. Ce n'est pas en vain qu'on s'approche de Dieu !

Il y a la logique humaine et il y a la volonté et l'intervention de Dieu.

La logique de la vie c'est : 1homme(ou une femme) + 1cancer = 1mort !
Mais si à cette opération on rajoute Jésus, comme dans notre histoire alors ça peut changer et donner : 1homme(ou une femme) + 1cancer + Jésus = 1guérison. 

Tant de choses suivent la même processus négatif, mais si on y adjoint Jésus tout peut changer !

1couple + la discorde = 1divorce + des enfants malheureux
Mais 1couple + l'adultère + Jésus = 1réconciliation + une famille heureuse

Et encore, 1homme(ou une femme) + des soucis = 1insomniaque (ou 1dépressif)
Mais 1homme(ou une femme) + des soucis + Jésus = La paix malgré tout

Surtout le plus essentiel : MOI + le péché = l'enfer pour l'éternité
Mais... MOI+ le péché + la repentance + la foi en Jésus = le salut éternel, le paradis.

Le plus important dans cela, c'est le +Jésus.
Jésus a tout accompli pour que les miracles soient possibles. Sur la croix, il a porté nos péchés, nos souffrances, le diable est vaincu. Mais aussi, Jésus est ressuscité et élevé avec gloire. Il nous voit, il sait nos besoins. Aujourd'hui encore il agit, beaucoup peuvent en témoigner... Il faut le croire ! Et s'approcher de lui, lui exposer notre besoin dans la prière. Lui parler comme on parle à un ami ! L'évangile de Marc (chapitre 9, verset 23) nous encourage à mettre notre foi dans la personne de Jésus et dans sa parole : « Tout est possible à celui qui croit » , et encore :
Philippiens 4/6 « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » 

8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,

Amis, si comme cette foule tu te trouves dans un lieu désert, si tu as faim de plein de choses, si tu as des besoins insatisfaits, des aspirations de l'âme, alors appelle Jésus, demande lui d'intervenir, de faire un miracle, de changer la logique des choses... si tu crois tu verras la gloire de Dieu.

Photo de Didier Arnaud
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière