Desperation Band
Biographie de Desperation Band
« Desperation Band » a été formé en 2011, quand le pasteur jeunesse de l'église New Life (Nouvelle Vie) David Perkins a lancé le mouvement jeunesse pour les églises locales appelé Desperation. Ils ont tenu plusieurs conférences appelées Desperation chaque été à Colorado Springs. Ces conférences ont attirés des milliers de jeunes adolescents et de jeunes collégiens désespérés pour vivre de plus grandes choses de la part de Dieu. L'emphase de ces conférences est exprimée dans « Le Voeu » un engagement a la PASSION, L'INTERCESSION, LA CONSÉCRATION ET LA MISSION. Plus de 30,000 jeunes gens ont signé « Le Voeu » et les histoires continuent d'émerger à propos de la différence que ces jeunes font, encore aujourd'hui, dans le monde.
Conçu de plusieurs musiciens engagés, le groupe voyage souvent pour des conférences, des églises, des festivals et des concerts à travers le monde. Ils sont particulièrement connus pour leurs chansons telles que : I am Free (Je suis libre), My Savior lives (Mon Sauveur vit), Amazed (Émerveillé), Here In Your Presence (Ici dans ta présence), You Hold It All (Tu Tiens tout), Yawheh, et Overcome (Vaincre). Plusieurs de ces chansons ont aussi été reprises par des artistes chrétiens de renommée et plusieurs sont chantées dans les églises au travers l'Amérique et dans le monde.
Jon et le groupe « Desperation Band » ont fondé Heartwork, un ministère pour les jeunes qui leur donne les clés pour être l'espoir et la liberté pour les orphelins dans le monde. En fonction depuis juin 2010, Heartwork a lancé la «Campagne 1K »; 1,000 projets pour les orphelins ont été conçus par 1,000 groupes d'étudiants en 1,000 jours. Des groupes d'étudiants de partout dans le pays peuvent aller sur le site : www.heartwork.tv et s'inscrire à un des projets. Le temps avance. Les besoins attendent d'être pourvus.
Le groupe « Desperation Band » a toujours été davantage un ministère qu'un groupe de musique. Jon et les autres membres croient que le vrai changement arrive quand les gens mettent de coté leurs agendas pour rencontrer le vrai Dieu vivant. Ils sont passionnés de la présence de Dieu et ils ne le cachent pas. Ils savent très bien que la musique ne changera jamais les vies...seulement la puissance de Dieu. Ils ne jouent pas de musique pour divertir. Ils veulent se joindre à des gens réels pour adorer un Dieu réel. Le groupe « Desperation Band » existe pour s'associer avec Son Royaume et pour prier comme Jésus nous l'a dit...«Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.»