Recevoir les voies et les pensées de Dieu

Un texte de Derek Prince

Ce que j'aime, dans la Bible, c'est qu'elle ne nous montre pas seulement ce que nous avons fait de mal, mais également comment réparer le mal. Son objectif suprême est toujours positif. Elle nous montre le négatif uniquement pour nous indiquer notre besoin du positif.

Lisons Esaïe 55:6-9:

6 Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. 7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Lire la suite

Le fossé est aussi grand que cela entre le ciel et la terre, et l'Ecriture dit à l'homme qu'il ne peut pas mesurer la hauteur des cieux, ce que nous savons aujourd'hui scientifiquement aussi. Il y a donc un fossé infini entre les voies et les pensées de Dieu et les nôtres. Comment pouvons-nous le combler? La réponse est que Dieu pourvoit à la solution dans les versets suivants, et je veux accentuer le fait que la solution vient de Dieu, et non de l'homme. L'homme n'a pas la solution en lui-même; c'est ce que Dieu continue à dire dans Esaïe 55:10-13:

10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. Lire la suite

Laissez-moi vous faire remarquer ce qui est insinué dans cette belle image qui montre la façon dont Dieu fait descendre ses voies et ses pensées du ciel vers nous sur la terre. Comme je l'ai déjà dit, la solution a son origine en Dieu; elle descend et ne monte pas. Laissés à nous-mêmes, nous n'avons aucune solution.

De plus, c'est la parole de Dieu qui nous apporte ses voies et ses pensées. Comme la pluie et la neige descendent du ciel et provoquent sur la terre ces diverses choses dont Dieu parle, ainsi en est-il de sa Parole qui sort de sa bouche. La solution qui fait donc descendre jusqu'à nous les voies et les pensées de Dieu, c'est la parole de Dieu qui descend de Dieu.

Ensuite, en prenant l'image que Dieu donne de la pluie et de la neige, il nous faut voir que la parole de Dieu peut provenir des deux façons. Elle peut venir comme la pluie ou comme la neige. Cependant, la pluie trempe immédiatement la terre, l'arrose et commence à la rendre fructueuse. La neige fait des couches sur la surface dure de la terre et ne fait rien dans l'immédiat pour elle. En fait, la température doit changer. Le soleil doit entrer en action afin de la faire fondre et rendre le sol capable de la recevoir, et là nous savons que la neige fondue est encore plus bénéfique pour la terre que la pluie ordinaire. La parole de Dieu est pareille. Quelquefois elle vient à nous comme de la pluie et nous pouvons la recevoir immédiatement. Elle va directement dans notre coeur. D'autres fois elle semble dure et difficile à recevoir.

Le disciple a dit un jour à Jésus: "C'est une parole dure, qui peut le recevoir?" Eh bien! c'est cela, la neige! Et je veux vous donner un conseil. Quand la parole de Dieu vient dans notre vie comme de la neige, ne la rejetez pas, laissez-la simplement reposer dans votre coeur et attendez que le soleil de l'amour et de la grâce de Dieu se lève et la fasse fondre; alors seulement votre coeur pourra la recevoir. Parfois elle vient comme de la pluie, parfois comme de la neige; mais toujours, si nous réagissons correctement, cela finira par produire les voies et les pensées de Dieu en nous. 


www.derekprince.fr
Photo de Derek Prince
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations