Je suis l'instrument choisi de Dieu

par Denis Ncuti • Il y a 5 ans
15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

Dieu laisse savoir à Ananias qu'il s'est choisi un instrument qu'il va utiliser. C'est un homme dans tous ses états de forces et de faiblesses mais il a été choisi quand même.

Son mandat sera de porter son nom devant les nations devant les peuples, devant les rois, et devant les fils d'Israël. 

La Bible nous dit de demander que Dieu envoie des ouvriers dans sa moisson.

2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Le stock est plein, en guérisons, en miracles en ressources mais le manque est dans les ouvriers préparés, compétents, capables et efficaces pour apporter les solutions aux autres.

C'est la seule fois dans la Bible où Dieu admet qu'il est dans un besoin. Il cherche des hommes et des femmes qu'il peut équiper pour bien remplir sa mission.

Dans ce passage, j'aimerais vous donner quelques critères de préparation pour tout ouvrier qui veut mener avec succès la mission de Dieu.

18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; 19 et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas. Lire la suite

1. Les écailles tombèrent

Nous devons saisir que lors de notre repentance, nos péchés sont pardonnés et notre compte revient à zéro. Tout ouvrier doit vivre dans la paix sachant que les choses anciennes sont passées. La culpabilité, la condamnation ou le regret doivent cesser pour celui ou celle que Dieu a choisi et veut utiliser.

2. Il retrouva la vue

C'est une étape importante dans la compréhension du monde spirituel. L'ouvrier commence à réaliser que non seulement Dieu existe, mais que les anges existent, que les démons existent et que Dieu agit en trois personnes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. 

Mais encore plus important : il réalise qu'il y a des dons spirituels.  

Je me rappelle personnellement que j'étais surpris de la réalité spirituelle après ma conversion. Je n'avais jamais entendu une réalité si profonde et si vivante des Écritures. Tout devenait nouveau et tout avait un sens particulier dans ma vie.

3. Il se leva 

Dans cette étape, celui qui est appelé de Dieu développe une soif des choses du royaume.

De conférence en conférence, de séminaire en atelier, de concert prophétique en veillées de prière, le prétendant ouvrier est infatigable à travers toutes ces réunions. 

Comme un bébé désirant le lait maternel, il est constamment à la recherche de la parole de Dieu et d'un attouchement du surnaturel.

4. Il fût baptisé 

Le baptême est une immersion dans une nouvelle expérience.

L'ouvrier va plonger et va approfondir sa passion et sa vocation avec des principes régissant le monde spirituel. En plus du baptême d'eau, c'est un baptême de feu, littéralement parlant. On quitte l'étape d'enfant spirituel et on entre dans la phase d'adolescence, d'expérimentation, d'épreuve, de test et de tentation.

On réalise alors que tout n'est pas rose, mais que le chemin est étroit et périlleux. L'ouvrier travaille son caractère pour entrer dans sa destinée.

La Bible précise : 

14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

L'élection de Dieu nécessite l'obéissance totale, la persévérance et l'abandon de soi. Le combat spirituel fait partie de la marche chrétienne.

5. Il prit la nourriture 

« Lis ou quitte le ministère » disait John Wesley. La nourriture symbolise la parole de Dieu.

C'est grâce à cette parole que Jésus a vaincu le diable dans le désert, et comme le dit la Bible : 

4 Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.

Pour une bonne préparation, je recommanderais la lecture, la méditation, l'étude biblique personnelle ou en groupe.

Josué devait lire et méditer jour et nuit le livre de Moïse pour avoir du succès dans ses entreprises.

David trouvait son plaisir dans la loi de l'Éternel et il la méditait aussi jour et nuit. C'est pourquoi tout ce qu'il faisait lui réussissait.

Paul, en prenant la nourriture, s'alimentait de la Tora.

6.  Les forces vinrent 

Je me rappelle lors du retour des disciples après une mission, ils avaient une joie et une force extraordinaires qui reflétaient la puissance de Dieu. Oui, les miracles étaient tangibles, oui Dieu était avec eux, oui les démons leur obéissaient, mais Jésus a souligné quelque chose d'important au niveau des forces et de la priorité du royaume :

17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Lire la suite

Dans cette étape, nous devons prêter attention et ne pas tomber dans le piège de l'ennemi, pensant que c'est grâce à nos forces que nous allons accomplir le plan de Dieu. 

7. Rester avec les frères de Damas

L'ouvrier qui comprend l'importance de l'église locale va aller très loin dans son appel. 

Les frères de Damas symbolisent la vie communautaire des croyants dans le corps de Christ. Nous devons réaliser que tous ne sont pas "œil", tous ne sont pas "oreille" mais que Dieu a placé chacun comme il l'a voulu, dans son corps.

Nous connaissons la suite de l'appel de Paul. Ses prédications de feu, ses épîtres inspirants, ses révélations mystérieuses, mais toutes ces choses étaient là, grâce à une bonne préparation.

Mes bien-aimés, laissons-nous préparer dans le plan de Dieu.

Photo de Denis Ncuti
Pasteur

46 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:34
Prières profondes - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière