Ils se sont débarrassés de la croix !
En ces temps sophistiqués, nous trouvons qu'il est dur de comprendre l'idolâtrie de l'Ancien Testament.
C'est incroyable de lire que des personnes intelligentes étaient si aveugles qu'elles faisaient des dévotions à des images de bois taillées, des pierres ou des métaux précieux.
Les Ecritures nous disent que les gens pénétraient dans la forêt et abattaient un arbre de bois dur, le réduisant, le sciant en deux, en brûlaient la moitié dans leurs fours pour cuisiner et donnaient l'autre moitié à un tailleur pour le transformer en un petit Dieu.
La famillle entière s'agenouillait devant cette image gravée et disait: "Ceci est mon Dieu, mon délivreur, mon libérateur, qui m'a sauvé." Une telle idolâtrie est stupéfiante pour nous !
Cependant, c'est le péché d'idolâtrie qui fit tomber l'horrible courroux de Dieu sur son Peuple : Cela le mettait en colère bien plus qu'aucun autre péché dans l'Ancien Testament, à tel point qu'Il a déclaré :
"Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter."
Ceci est la déclaration de Dieu contre l'idolâtrie dans l'Ancien Testament. Et, même encore de nos jours, Il déteste autant l'idolâtrie.
Cela fait tomber sa colère sur n'importe quelle génération incluant notre génération moderne !
Il y a, dans ces derniers jours, une idolâtrie bien pire que celle de l'Ancien Testament !
Une nouvelle idolâtrie est en train d'emporter l'Amérique en ce moment. Non, nous ne voyons plus de personnes s'agenouiller devant des images sculptées de nos jours, d'une façon simple.
Cette idolâtrie moderne, au lieu de cela, séduit des multitudes par sa subtilité et son intelligence. Néanmoins, cela met Dieu en colère plus qu'aucune autre idolâtrie de l'Ancien Testament !
Le Nouveau Testamemt nous avertit que des ministres qui apparaîtront comme des anges de lumière, mais qui sont concrètement des ministres de Satan, viendront dans les derniers jours.
Ces hommes seront passionnés, capables de s'exprimer clairement, agréables et pleins de ressources. Mais ils seront manipulés par un esprit qui ne vient pas de Dieu !
Paul nous avertit que ces ministres démoniaques viendront :
Pensez à ce que Paul est en train de dire ici.
Dans les derniers jours, des prédicateurs viendront comme étant des hommes d'honnêteté et de justice, mais en fait ce seront des ministres sous l'influence de Satan lui-même !
Ils seront dominés entièrement par un autre esprit, introduisant un autre Christ, un autre esprit, un autre Evangile.
Ceci semble choquant, mais c'est une chose à laquelle vous et moi devons nous préparer.
Si tu es un chrétien vivant en Amérique, et que tu entendes des rapports sur des mouvements sur le Saint-Esprit à différents endroits du pays, tu dois faire attention où tu vas et sous quel Esprit cela repose.
Si tu n'as pas de discernement, tu peux être dirigé vers une idolâtrie qui te détournera de la croix de Christ.
Je crois qu'aujourd'hui des multitudes de chrétiens s'adonnent à une idolâtrie sans le savoir, ayant été séduits par des anges de lumière. Paul a vu cela commencer à apparaître même pendant ces jours :
Cet autre Evangile que Paul mentionne est le message du Salut par la croix !
C'est la grande idolâtrie de nos jours. Il y a une foule de prédicateurs qui ont littéralement mis de côté le message de la croix de Jésus-Christ !
Soyez avertis : Peu importe ce que vous dit une personne à propos d'un grand "Réveil" ou d'une action du Saint-Esprit qui se produit; peu importe combien de multitudes sont entrainées, ou combien fortes sont leurs louanges; cela n'a pas d'importance combien "Couronné de succès" un ministère particulier peut être vu. Si la croix de Jésus-Christ n'est pas la porte par laquelle les gens viennent, vous pouvez-être assurés que ce n'est pas un travail de Dieu !
La croix comprenant ses demandes et son espoir est le véritable coeur de l'Evangile. Et quel que soit le culte, quelle que soit l'association, n'importe quoi s'appelant Eglise est une idolâtrie éhontée si la croix n'est pas en son centre.
Une telle adoration est entièrement d'un autre esprit, et Dieu n'aura rien à faire de cela.
Sans la croix, tout ce qui reste est plaisanterie, un Evangile perverti, quelque chose des profondeurs de l'enfer: Cest une idolâtrie plus insultante envers le Seigneur que celle d'Israël !
Néanmoins, dans la plupart des Eglises, où cet "Autre Evangile" est prêché, les bancs sont remplis.Tous les mots sont chantés et parlés.
Les termes théologiques, tels que sainteté, Saint-Esprit et la croix, sont mentionnés .
Tout paraît bon et semble juste. Mais la réalité de la croix n'est pas présentée ! La crise de la croix, les orientations de confrontation, sont complètement évitées.
Et si un sermon sur la croix n'inclut pas la confrontation du péché, si cela ne vous amène pas au moment décisif (crise) de la croix, ce n'est pas la véritable prédication de la croix !
Si j'allais prêcher sur les demandes de la croix dans beaucoup d'Eglises d'aujourd'hui.
Avec sa mort et toutes les convoitises et plaisirs du monde, la foule s'enfuirait juste comme ils ont fait quand Jésus leur a dit que le sacrifice exigé était de le suivre.
Si j'avais dû dire aux confortables multitudes: "Dieu demande que vous affrontiez vos péchés, que vous vous agenouilliez à la croix, que vous vous occupiez de votre méchanceté."
Au lieu de cela, ils déversent leurs énergies dans des réunions intelligentes, soignant l'art de la mise en scéne, pleines d'illustrations dramatiques, de sermons sur la manière de s'occuper des problèmes de la vie.
En ce moment, on est en train de voir une génération nouvelle d'élégants jeunes ministres, intelligents, assidus, d'hommes compétents, qui construisent d'énormes complexes, offrant tout aux gens, de la garderie au sauna et aux salles d'exercices musculaires.
Les paroissiens peuvent centrer maintenant l'amélioration de leur Eglise autour de leur récréation, de leurs amusements, des évènements familiaux, musicaux. C'est de la haute technologie, contemporaine et non menaçante.
Je crois que Dieu ne prend pas garde à beaucoup de ces frêles tentatives d'attirer des âmes avec ces attraits modernes.
Il semble avoir beaucoup de patience avec de tels efforts bien attentionnés et charnels pour promouvoir l'Evangile.
Mais les ministres de ces Eglises auront des ennuis s'ils refusent d'avertir les gens qu'ils doivent abandonner leurs péchés !
Jérémie s'est lamenté :
"...Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté..."
Je dis à de tels ministres: "Revenez à la croix ou le sang des gens sera sur vos mains !"
La Seule Chose que Dieu n'endurera jamais, c'est l'Abandon de la Prédication de la Croix !
Jésus dit :
Cette "élévation de la terre "que Jésus-Christ mentionne est sa crucifixion. Il a été élévé sur la croix devant le monde entier. Une image de Son grand sacrifice pour nos péchés.
Dieu s'est abaissé à porter ses regards sur un monde de gens malades de leurs péchés, liés dans les prisons, maisons de crainte et de désespoir, pleins de doutes, sans paix, sans espoir ou sans repos, tâtonnant dans le noir et les confusions.
Et Il a envoyé Son propre fils. Ainsi, Jésus est venu sur la terre, prenant la faiblesse physique de la chair humaine, et il a dit à tous ceux qui voulaient écouter :
C'est l'invitation de la croix ! C'est un appel à chaque âme qui est malade de péchés ! Jésus appelait tous ceux qui étaient lassés du mensonge, de la tricherie, de l'adultère, de la dépression.
Il disait : "Je sais que vous êtes fatigués de traîner partout vos chaînes, fatigués des nuits sans sommeil.
Oui, le péché est un chef de corvée dur. Venez à moi maintenant avec tous vos lourds fardeaux. Il n'y a pas d'autres chemins que celui de ma croix ! "Jésus mourut sur la croix, non seulement pour pardonner les péchés, mais pour briser la puissance épuisante qu'ils ont sur nous !
Le péché fatigue la chair. Cela nous rend faibles et malades. Cela emporte petit à petit ce qui est bon, gentil et précieux.
Cela endurcit le coeur, détruisant la paix et entraînant la culpabilité, l'ennui et la honte.
Cela détruit les pensées de l'Esprit, affaiblissant et noircissant l'âme, cela mène à la crainte, cela mène au scandale, disperse les familles, endurcit les enfants. Et cela mène à la mort. Le pIre de tout, c'est que le péché coupe toute communion avec Dieu.
A environ cinq pâtés de maisons de l'Eglise de Time Square, il y a une longue avenue de magasins pornographiques.
Quand vous regardez les hommes entrant et sortant de ces magasins, vous voyez leurs épaules effondrées et la tristesse remplissant leurs yeux.
Ils sont esclaves, conduits par leurs convoitises. Ils n'obtiennent plus de plaisirs de leurs péchés.
Ils sont écrasés, malades de péchés, désespérés, sans espoir.
Bien-aimés, l'Eglise de Jésus-Christ n'est pas un super club, ni un complexe de divertissements. C'est un hôpital pour les âmes malades du péché. Quand les gens ne sont pas amenés à se confronter à la croix, c'est un blasphème.
Je me rends compte que je porte quelques accusations très sérieuses, en disant que beaucoup de ministres se sont débarrassés de la croix, que des multitudes de chrétiens sont en adoration dans des Eglises de mauvaise idolâtrie, que beaucoup de chaires sont remplies par des hommes qui sont habiles, agents de l'ennemi. Sur ce point vous pourriez vous demander:
"Que voulez-vous dire en laissant entendre qu'ils ont fait disparaître la croix ?"
Je ne veux pas dire que ces ministres ne se réfèrent plus au Jésus historique et à sa réelle crucifixion.
Mais le fait est qu'il est possible de prêcher des sermons dominants, à propos de la croix de Christ, en donnant des détails précis, de parler de Sa souffrance, du sang s'écoulant de Son côté percé, et de le faire en larmes, tendrement et avec amour, et néanmoins de n'être toujours pas en train de prêcher la croix.
Toutes ces choses magnifiques, merveilleuses peuvent être dites par des anges de lumière.
Il y a des années, j'écoutais un sermon fait par un homme agnostique qui s'occupait des plus grandes Eglises, ici dans la ville de New York. Il a écrit une collection de livres sur Jésus.
Personne ne parlait plus sur l'humanité, l'amabilité et la bonté de "Ce prophète Jésus", comme il l'appelait. Mais il ne connaissait pas Jésus ! Jésus n'était pas Dieu pour lui.
S'il n'y a pas de confrontation avec la croix, si ses demandes ne sont pas mentionnées, si ces points critiques ne sont jamais prêchés, alors, ce n'est pas la prédication de la croix !
Vous voyez, la croix est essentiellement une confrontation avec la vie de péchés de l'homme.
C'est pourquoi, c'est une offense à chaque personne qui a fait la paix avec ses péchés.
Ainsi, il dit : "Jésus a tout payé. Maintenant, j'ai la paix; cependant, je marche dans l'entêtement de mon coeur. Je peux me réjouir ."
Non ! C'est une fausse paix.
Une paix maudite. Il a été trompé en croyant que son péché est couvert par le sang, même s'il refuse de l'abandonner !
J'ai presque pleuré en entendant récemment les mots d'un ministre bien connu à la télévision.
Il a dit : "Ne soyez pas trop ennuyé par vos péchés. La Bible ne parle pas beaucoup du péché, de toute façon". Et cet enseignant Chrétien passe à la télévision chaque semaine !
Quand Jésus dit : "Je suis le chemin" et "Je suis la porte", Il parle de la croix. Il dit : "Vous ne pouvez pas être sauvé ; vous ne pouvez pas aller au ciel, à moins que vous n'entriez par le chemin de la croix !"
Le voleur et le brigand vous diront : "La Repentance n'est pas nécessaire. Crois simplement ! Le chagrin divin n'est pas important. Aimez votre voisin ! Ne vous tourmentez pas à propos de vos péchés. Dieu t'aime juste comme tu es !"
Un récent rapporteur à la radio a dit qu'une Eglise de Los Angeles venait de nommer pasteurs deux homosexuels. Les pasteurs ont dit: "Tous ceux qui viennent ici entrent dans une merveilleuse camaraderie d'amour."
Non, c'est un "piège d'amour" ! Le piège d'amour dit : "Aussi longtemps que vous aimez, vous pouvez vous livrer à tout ce qui vous fait plaisir, homosexualité, drogues, alcool, adultère. Juste l'amour !"
Jésus a dit :
Peu importe combien ou avec quelle profondeur votre théologie vous dit d'aimer. Jésus a dit qu'à moins que vous ne renonciez à vous-mêmes et n'entriez par le chemin de la croix, vous ne pouviez être ses disciples.
Laissez-Moi Vous Montrer ce que Je Veux Dire par la Confrontation de la Croix !
Considérez un homme qui est excédé de son habitude à pécher, et qui cependant subit son contrôle au point de tomber continuellement et toujours plus profondément.
Il s'est promis à lui-même des centaines de fois qu'il résisterait à la tentation. Pendant quelque temps il a tenu bon, et il s'est réjoui de cette part de liberté.
Mais cela n'a pas duré, son péché est revenu avec une plus grande force.
Et maintenant, il le cache, son péché s'est accru, il a triché à cause de lui. Et cela lui a causé un grand chagrin. Il ne s'en réjouit pas, mais il ne peut le quitter. Il continue simplement d'y revenir.
L'homme sait qu'il devra se tenir devant le trône du jugement un jour, et il endure la vie craignant d'être découvert et d'affronter un scandale. Son péché l'a vidé, l'a enchaîné, l'a trompé. Il l'a précipité dans une lassitude qu'il peut difficillement supporter. Il est à bout de forces.
Dans ce triste état qui l'épuise, le Saint-Esprit lui donne cette Parole : " Il y a une sortie pour vous. Il y a un endroit de victoire, de paix, de joie, de nouveauté de vie. Acceptez l'appel de Christ qui vous demande de courir vers lui pour trouver du repos. Allez vers la croix de Jésus-Christ !"
Bien-aimés, quand vous vous agenouillerez à la croix, vous n'entendrez pas d'abord une parole douce et facile. Même si la croix est la seul porte vers la vie, vous allez entendre parler de la mort, la mort à chaque péché !
A la croix, vous affrontez la crise de votre vie. Et c'est ce qui est marquant dans tellement d'Eglises.
La prédication de la croix qui entraîne une crise de péché, de volonté, vous réprimandera avec amour, mais avec des paroles fermes sur les conséquences auxquelles vous vous exposez si vous persévérez dans votre péché :
" Renoncez à vous-même, embrassez la mort de la croix, suivez-moi ! "
Laissez-Moi Vous Parler de la Signification du Renoncement à Soi-même et de la Vraie Repentance.
La repentance signifie beaucoup plus que dire : "Seigneur, j'ai tort", cela signifie aussi dire "Seigneur, tu es juste !".
La repentance c'est faire face aux conséquences de l'entêtement dans le péché. Cela signifie faire face, une fois pour toutes, à la vérité sur votre péché. Cela doit finir maintenant.
C'est un moment critique de vérité. Un endroit de reconnaissance où vous admettez: "Je ne peux pas continuer dans mon péché et avoir le Saint-Esprit en moi. Je suis en train de tout perdre. Seigneur, tu as raison à propos du péché qui entraîne la mort sur moi.
Je vois que si je persévère dans cette voie, cela va me détruire ainsi que ma famille. Je sais que je suis dans l'erreur. Oh ! Dieu, je rejette toutes mes excuses pour mon péché !
Exprimée simplement, la repentance est une confrontation avec votre péché. La bataille est engagée avant que vous n'ayez la croix. Cela se met en place pendant que le Saint-Esprit s'occupe de vous !
Il en est de même pour le renoncement à soi-même. En bref, la renoncement à soi-même est une confrontation qui dit : "Le péché se termine aujourd'hui, maintenant, sur ce point-là ! "
Contrairement à ce que beaucoup de "prêcheurs de réconfort" disent, le renoncement à soi-même n'est pas un quelconque mal de tête que vous devez supporter, ou une quelconque infirmité de votre chair.
Quand Paul dit: "Je meurs tous les jours, il veut simplement dire: "J'ai pris conscience que je dois cesser de penser que je peux continuer dans le péché et avoir encore la faveur de Christ.
Je n'ai pas de dérogation spéciale de Dieu. Ce n'est pas parce que je fais un bon travail que je suis autorisé à garder un péché favori. Non !
Je suis en plein accord avec la Parole de Dieu. Et je rejette tous mes droits à continuer dans le péché !
La glorieuse vérité de l'Evangile est que si nous mourons avec Jésus, alors, nous héritons la gloire de la résurrection et nous marchons en nouveauté de vie.
Sa croix est notre croix, sa mort est notre mort, et sa résurrection est notre résurrection, à travers notre identification et notre union avec Lui. C'est la véritable croix que nous portons.
Pourtant c'est la croix à laquelle beaucoup de soi-disant ministres de l'Evangile ont porté préjudice.
La véritable croix n'est pas faite seulement de jolis mots qui décrivent la souffrance et l'écoulement de sang de notre sauveur au Calvaire.
Non -La véritable signification de la croix, c'est que Jésus a versé son sang et qu'il est mort pour permettre à nos âmes malades de péchés d'entrer dans une liberté glorieuse- pour briser chaque chaîne de péché qui nous lie !
Je ne voudrais pas prêcher à une multitude de gens qui n'ont jamais été confrontés à leurs péchés, et qui ont essayé d'hériter le royaume d'une quelqu'autre façon.
C'est la condition de beaucoup de soi-disant chrétiens d'aujourd'hui. Le péché ne leur est jamais prêché comme étant extrêmement honteux.
C'est simplement un mot sans aucun pouvoir, sans aucune conviction.
Jésus lui-même est la Parole de Dieu, et quand une personne se repent, elle se met en accord avec les mots de Jésus à propos du péché. Ainsi, quand la Bible dit :
Le coeur vraiment repentant s'écrie: "C'est vrai, Seigneur. Si je continue dans mon péché, cela me détruira !"
Laissez-moi revenir ici à l'homme malade de péchés que je vous ai décrit précédemment.
Cet homme maintenant tombe brisé et blessé au pied de la croix. Il hait son péché, et il s'accorde avec la Parole pour dire qu'il ne peut continuer ainsi un jour de plus.
Mais il se sent impuissant, et il craint de retomber dans ses mauvaises habitudes à n'importe quel moment.
Cependant Jésus, qui a porté nos péché, s'agenouille à côté de lui et lui dit de regarder vers la croix vide. Jésus lui dit : "Ami, tu es d'accord avec ma Parole au sujet du besoin de confesser et d'abandonner tes péchés.
Maintenant, tu dois être en accord avec ma Parole au sujet de ma croix devenue ta croix.
Oui, cela signifie que ma mort est ta mort. Mais cela veut dire aussi que ma résurrection devient ta résurrection, ma victoire sur la domination du péché devient ta victoire sur le péché ! "
Comme cet homme, nous aussi nous sommes à la croix malades de péché, fatigués de notre fardeau.
Nous avons été confrontés à notre péché, et nous savons que nous ne pouvons pas continuer à nous y adonner.
Et maintenant, nous lisons en Romains 6, à propos du "baptême en la mort de Jésus-Christ" et de notre uinion avec lui dans la conformité à sa mort : "J'ai été crucifié avec Christ..."
Nous poussons un cri :
"C'est ce que je veux ! Je veux mourir au péché -crucifier tous mes désirs charnels. Mais, Seigneur, comment puis-je le faire ! Comment puis-je obtenir la victoire de Jésus dans ma vie ? Qu'est-ce qui me délivrera de ce tourbillon du péché et de la confession, du péché et encore la confession ? "
Si vous êtes comme moi, votre première envie est probablement de serrer les dents et d'essayer de vous délivrer vous-même.
Quand j'étais un jeune ministre en Pennsylvanie, je lisais la vie d'hommes de Dieu qui avaient mené des styles de vie très simples ; et cela semblait être la réponse pour moi.
A ce moment-là, je connaissais un ministre qui était un vrai héros pour moi, un homme qui parlait avec une grande autorité.
Il menait une vie de simplicité totale, vivant dans une petite chambre et possédant une seule tenue.
Je considérais que le renoncement à soi-même signifiait un style de vie simple. Je pensais :
"Seigneur, c'est ce que je veux. Je pourrais être une forteresse pour toi. Si seulement je vidais mes placards et donnais tout sauf une tenue ou deux.
Je pourrais vendre ma voiture et en avoir une bon marché.
Je pourrais acheter une vieille maison sans aucun charme.
Je pourrais abandonner le steak et le remplacer par de la viande hâchée.
Je pourrais manifester une vie exemplaire en n'ayant aucun désir pour aucune chose matérielle sur terre !"
En réalité, je disais :
"Si je pouvais seulement souffrir assez, si je pouvais juste contrôler ma chair et être un ascète, je pourrais servir le Seigneur avec une vraie puissance".
Mais peu de temps après, mon héros se mit à enseigner de fausses doctrines -et il détruisit beaucoup de vies à cause de cela. C'est alors que le Seigneur me dit : "Ce n'est pas le point principal de la victoire, David. La victoire n'est pas tienne - elle est mienne !"
Bien-aimés, c'est à ce point très fort que Jésus vient à nous et dit :
"Maintenant, prends ma main et suis-moi -dans ma mort, mon ensevelissement, ma résurrection. Examine la croix. Embrasse-la. Et accroche-toi à ma victoire ! C'est là qu'a eu lieu ta crucifixion à la chair. Tu as déjà été crucifié sur la croix par la foi !"
Oui, la mort en Jésus-Christ est un acte de foi. Nous devons nous "considérer" nous-mêmes comme morts au péché et vivant en Dieu au travers de notre Seigneur Jésus-Christ.
Quand Paul dit qu'il veut connaître Christ dans la puissance de Sa résurrection et la communion avec Ses souffrances, il est en train de parler de la résurrection et de la résurrection de Christ - pas de ses souffrances ou de celles de quelqu'un d'autre !
A la Croix, Jésus a détruit la puissance déterminante du Péché
Maintenant, comment obtenons-nous la victoire et la puissance de Jésus dans notre propre vie ? Comment nous approprions-nous sa résurrection et sa nouveauté de vie ?
D'abord, laissez-moi vous demander : Comment savez-vous que nous sommes sauvés ?
C'est seulement par la foi, bien sur. La Parole de Dieu déclare que nous devons nous considérer nous-mêmes comme vivants pour Dieu.
La connaissance de notre salut vient de notre foi seule en la Parole de Dieu.
De même, nous devons prendre la croix, l'embrasser et recevoir la victoire par la foi dans la puissance du sang de Jésus qui nous fait tout surmonter. Nous devons admettre :
"Dieu, je n'ai aucune puissance. Je nie ma capacité à me délivrer moi-même. Je nie que je puisse me crucifier moi-même ou avoir un pouvoir quelconque sur le péché. J'abandonne tous mes propres efforts pour mourir au péché !"
Par la foi, nous sommes "en Christ" - et maintenant, nous devons jouir des bénéfices de tout ce qu'Il a accompli.
Vous voyez, dès l'instant même où nous sommes nés de nouveau, nous sommes en Christ - et cela signifie que nous participons à tout ce qui est arrivé à Christ, ce qui inclut Ses victoires, aussi bien que Sa crucifixion.
Ainsi, si nous sommes d'accord avec la Parole de Dieu selon laquelle nos péchés sont excessivement mauvais, nous pouvons aussi être d'accord avec les bonnes choses que nous offre la croix.
Elles sont à nous - parce que Jésus les a toutes accomplies pour nous !
Par exemple, la Parole de Dieu dit que, une fois que nous avons embrassé la croix, nous sommes crucifiés avec Christ et nous marchons en nouveauté de vie.
Le péché n'a plus aucun pouvoir sur nous.
Nous pouvons tout faire à travers la force de Christ, nous sommes rendus libres.
Nous pouvons consacrer nos corps au service du Seigneur et offrir nos membres comme des instruments de justice.
Parfois, nous pouvons trébucher au travers de tout cela, à cause de l'incrédulité.
Mais vous pouvez vous en remettre à la Vérité pour que l'ultime victoire vous appartienne - parce que vous dites :
"Seigneur, je vais Te faire confiance jusqu'à ce que vienne la victoire!"
Je remercie Dieu pour la Croix de Christ - et je remercie Dieu pour ce moment critique.
Je sais par expérience que la plus grande "grâce en préchant" au monde est la prédication de la croix !
Et ainsi, je vous demande: Avez-vous eu votre "crise" de la croix ?
Qu'en est-il de votre condition de péché actuelle ?
Qu'en est-il de cette forteresse dont vous attendez d'être délivré ?
Il y a la délivrance pour vous aujourd'hui. Mais, elle ne viendra pas tant que vous ne vous serez pas agenouillé devant Jésus et que vous n'aurez pas eu votre crise pour Sa croix. C'est à la croix seule que se trouve la solution au péché. A ce moment-là vous devez être d'accord avec Sa Parole : "Je ne peux plus continuer dans mon péché, pas une heure de plus. Ô, Dieu, j'en suis fatigué, je te l'apporte maintenant !"
Cher saint, un jour, parce que tu as entendu et reçu le message sur la croix, nous nous verrons l'un l'autre au jour de la résurrection et nous nous réjouirons.
Nous nous embrasserons l'un l'autre et dirons : "Merci Dieu pour la croix ! Merci Dieu pour nous avoir confrontés à nos péchés, et nous avoir dit que nous ne pourrions pas nous en débarrasser.
Jésus nous a aimés assez pour nous faire participer à Sa mort, Son ensevelissement et Sa résurrection, et pour nous faire entrer dans une nouveauté de vie - pour toute l'éternité, Alléluia !"
Pour finir, je remercie Dieu pour tous les ministres de Christ, qui continuent à proclamer avec droiture l'Evangile de la croix. Ils sont le rempart contre l'idolâtrie du péché dans ces derniers temps !