En qui croyons-nous ?

Un texte de David Wilkerson

Un chrétien sincère m'a posé récemment dans une lettre la question suivante:
"En qui croyons-nous ? A travers les années, j'ai lu les oeuvres de plusieurs pasteurs qui étaient convaincus que la fin était proche. Jusqu'ici ils se sont toujours trompés. Je me suis rendu compte que certains essaient simplement de vendre un livre. Mais les autres pensaient réellement que la fin était arrivée.

Ainsi, en qui devons-nous croire ? J'ai cru qu'en 1980 nous étions proche de la fin. Mais, si j'avais retiré à ce moment tous les investissements de la famille, nous aurions raté une belle occasion. Croyez-vous que l'Amérique se retrouve dans la même situation qu'en 1980 ? Ou pensez-vous que nous allons continuer comme nous l'avons fait pendant encore plusieurs années, et même pendant des décennies ?

Je ressens que vous êtes une des voix saintes de ce pays. C'est pourquoi je lis avec intérêt vos lettres. J'ai aussi lu votre dernier livre: " Le dernier appel de l'Amérique ". Je vous écris pour que vous m'informiez comment  nous pouvons savoir que c'est la fin.

Maintenant, plusieurs personnes prennent d' importantes décisions appuyées sur leurs convictions en votre relation avec Dieu. J'en fais autant, j'accorde un grand intérêt au sujet de la prochaine crise, car je crois en votre marche avec le Seigneur.

Je pense que les directives données par Dieu à ses enfants doivent être similaires. Notamment, si nous devons passer par un temps chaotique, avec un marché qui s'effondre, un manque de nourriture et de médicaments, sûrement Dieu voudra-t-il que tous ses enfants possèdent la même connaissance. Il peut nous diriger individuellement à prendre différentes mesures; mais pour un sujet majeur, nous devons tous connaître la même chose. Donc, pourquoi cela n'arrive-t-il pas? Comment devons-nous savoir quand Dieu parle à son peuple ?

Je me rends compte que je vous demande plus d'explication que cela n'est possible. Je prie pour que chacun pendant ce temps reste dans la volonté de Dieu. "

Je n'ai jamais cru que j'étais un prophète. En fait, je tremble devant le Seigneur, lorsque plusieurs merveilleux croyants comme cet homme mettent beaucoup de poids dans ce que j'écris et prêche. Pendant mes dernières années de ministère (j'ai maintenant soixante sept ans), je me suis efforcé de baser tout ce que je dis ayant une note prophétique sur les Ecritures saintes et non sur une vision ou une voix.

Pourtant, j'ai été brisé totalement à ce sujet devant Dieu, criant du plus fort de ma voix : Oh, Seigneur, j'ai prêché, pendant plus de vingt cinq ans, que le temps du jugement était imminent. J'ai écrit des livres et donné des avertissements, au cours de ces dernières années, au sujet de la prochaine crise économique. Cependant, je vois le contraire se réaliser. Je vois l'Amérique continuer à prospérer et à continuer gaiement son chemin. Notre nation tue plus de cinq mille bébés par semaine. Nous nous glissons dans la fosse d'une incroyable souillure, nous t'enlevons de toutes nos institutions. Pendant combien de temps, Seigneur ?

Je ressens au plus profond de moi le même cri de frustration que celui que Jérémie a poussé devant Dieu. Il a aussi passé plusieurs années à prophétiser des évènements qui ne se sont pas réalisés. Il cria :

7 Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé Persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi. 8 Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la violence et à l'oppression ! Et la parole de l'Eternel est pour moi Un sujet d'opprobre et de risée chaque jour.

Mais Jérémie ne pouvait pas arrêter d'avertir le peuple de Dieu. Ses prophéties semblaient sans fondement, pourtant il continua à prophétiser. Il écrivit :

9 Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis.

Bien-aimé, je passe des heures enfermé avec Dieu, et le Saint-Esprit me rassure continuellement, me disant que je ne me suis pas trompé au sujet des avertissements que je donne. Le jugement est éventuellement tombé sur Israël, dans tous les détails que Jérémie avait indiqués. Malgré tout, le prophète ne s'est pas réjoui à ce sujet ou ne s'est pas dit que le jugement de Dieu avait validé son ministère. Au contraire, Jérémie était rempli de chagrin lorsqu'il attesta que ses prophéties se réalisaient.

Je ressens dans mon âme le même feu dévorant que celui de Jérémie. Et je suis plus que jamais convaincu que notre nation est sur le point de tomber dans une dépression dévastatrice. Qu'importe si la bourse de valeurs a atteint son plus haut niveau, qu'importe cette remontée, l'Amérique est toujours sur le point d'un important effondrement. Dieu a détourné son visage de cette nation à cause du sang versé et du mépris de son Nom, et le jugement doit tomber !

Cependant, je remercie Dieu pour toutes les promesses qu'Il nous a faites à travers sa Parole pour protéger et bénir son peuple au milieu des épreuves. Ces promesses sont le point central de mon dernier livre :

" Le plan de Dieu pour protéger son peuple pendant la prochaine dépression."

Le peuple de Dieu n'a pas à avoir peur, ni se soucier, ni s'agiter. Notre Père a tout sous son contrôle. Bien que je voie le jugement tomber sur notre nation, je me réjouis, car je sais ce que notre Seigneur nous a promis dans sa Parole.

Que Dieu soit loué!

Je cite quelques promesses de protection que j'ai inclues dans mon livre :

5 Ceux qui disent : Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous; Qui serait notre maître ?- 6 Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Eternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle. Lire la suite

7 Je bénis l'Eternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte. 8 J'ai constamment l'Eternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Lire la suite

20 Il m'a mis au large, Il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.

5 En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais. 6 Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.

Photo de David Wilkerson
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations