Vous en avez marre d'essayer sans changer ?
J'aimerais avoir un pièce de cinq centimes pour chacun qui commencerait un régime et qui, un mois plus tard, serait aussi potelet ou encore plus qu'au commencement. Je serais millionnaire en centimes.
J'aimerais avoir une pièce de dix cents pour chacun qui a versé des larmes chaudes à cause de ses échecs et péchés, puis a essayé de changer et a échoué encore et encore et encore. Je serais millionnaire en pièces de dix cents.
Soyons franc, si 'vouloir' pouvait changer quoi que ce soit, le monde serait beaucoup mieux. Nous voulons souvent faire ce qui plait à Dieu, mais en fin de compte, nous nous trouvons dans un état de tristesse à cause de notre dernière gaffe, la même qu'on a faite déjà 37 fois.
'Changer', est-ce vraiment possible ? Je le crois, mais il y a des choses que nous ne pouvons pas changer tout seul. Nous sommes simplement trop faibles. Alors, comment ?
Bon, ça commence en nous. Non, pas notre vouloir, mais dans un coeur qui est sensible à Dieu. J'ai entendu ma femme maintes fois en train de prier pour les petits-enfants : « Seigneur, donne-leur un coeur qui est sensible vis-à-vis de Toi. » Les coeurs sensibles réalisent qu'ils sont trop faibles en eux-mêmes pour changer, mais ils aiment trop Dieu, alors ils n'acceptent pas de rester dans la défaite.
Le vouloir faire augmenté par la Puissance de le faire
Vous devez trouver un moyen d'infuser votre 'vouloir faire' avec la puissance de Dieu. Quand vous vous rendez enfin compte que ça ne va pas, vous regardez vers Lui. Vous clouez ces choses à la Croix.
Waouh! Ça semble spirituel, n'est-ce pas? Et vous n'avez aucune idée de comment le faire.
Voilà comment. Vous réalisez que vous êtes incapables de vaincre ces ennemis qui vous atterrent, mais vous regardez vers Jésus et ce qu'Il a fait à la Croix. Là, il a pris votre péché et Il est mort pour votre culpabilité.
Pourtant, Il n'est pas resté mort. La vie crucifiée est en réalité une vie de résurrection.
Beaucoup de Chrétiens pensent qu'ils mènent la vie « crucifiée ». Ils se promènent avec un visage si triste ils sont capables de cailler le lait, mais même en montrant ce visage affligé, ils restent sur leur défaite.
Non ! Jésus a été crucifié puis son Père l'a ramené à la vie le troisième jour. Résurrection! Ça, c'est puissant. Et cette même puissance agit en nous qui croyons en Jésus. Il a vaincu le péché à la Croix et nous nous branchons à cette même victoire et cette même puissance.
La vie crucifiée regarde au Christ vivant et elle suce sa puissance de la même source qui Lui a redonné sa vie.
Puis cette personne, revenue à la vie, se lève et elle vit comme Dieu le veut.
Ouap ! Pensez à tous ces bons sentiments que je vais avoir à ce moment-là. Ce sera facile, n'est-ce pas ?
Pas forcément. Pas facile, mais maintenant c'est possible.
Nous agissons sur ce qu'Il a fait en nous. Nos sentiments ne sont pas toujours d'accord mais maintenant nous pouvons le faire. Quelqu'un a dit : « Agissez comme il le faut jusqu'à ce que vous ayez des sentiments qui désirent le faire.
Pour changer, les actions précèdent les sentiments plus souvent que les sentiments précèdent les actions.