Vos buts en 2014

Un texte de David Porter

Il y a une grande responsabilité qui accompagne la bénédiction de Dieu.

Si vous tapez l'expression « la main de Dieu » dans Google les premières réponses concerneront le but célèbre de Diego Maradona contre l'Angleterre dans le Coupe du Monde en 1986. L'attaquant de légende Argentin avait poussé le ballon dans les filets avec sa main. L'arbitre ne l'a pas remarqué et a validé le but, provoquant un deuil national en Angleterre, leurs adversaires.  Après le match Maradona a plaisanté en disant que c'était « la main de Dieu». Le coach de l'équipe de l'Angleterre remarqua que c'était plutôt « la main d'un filou ».

La main de Dieu

Joseph, fils de Jacob, est parvenu, dans l'Antiquité, à la deuxième place du gouvernement de l'Egypte. Chouette. Nous aimerions tous que Dieu nous bénisse comme ça, n'est-ce pas ? Pourtant, il y a une grande responsabilité qui accompagne la bénédiction de Dieu. Joseph a appris que Dieu nous bénit pour une raison précise.

« Oui, Seigneur ! Donne-moi, donne-moi plein de bénédictions. »

Joseph, saviez-vous que la condition pour la bénédiction vous conduirait par le rejet, l'esclavage et la prison?

Je ne suis pas sûr que Joseph ait choisi la bénédiction s'il avait su ce qu'il devait supporter pour l'obtenir. Il a tout simplement choisi l'obéissance—chaque jour dans n'importe quelle situation.
Quand il était fils, c'était le meilleur fils. Quand il a été obligé d'aller en esclavage, il a décidé de devenir le meilleur esclave qu'il pouvait être. Et quand il était au cachot, il était le meilleur prisonnier de toute la prison.
Puis, soudain, sa chance est venue. Il était prêt parce qu'il n'est pas devenu aigre même quand il s'est retrouvé au fond d'un trou qu'il ne méritait pas.
Il n'avait pas besoin de prier, de jeûner et faire toutes sortes de choses spirituelles parce qu'il avait déjà fait ce qu'il fallait, même quand sa vie était difficile.

Soyez excellent là où vous êtes

J'espère que nous avons tous des buts et des rêves pour l'année qui pointe. Beaucoup d'entre nous, nous trouvons dans des endroits et des situations où nous ne voulons pas être.

Puis-je vous donner un conseil ? Faites de votre mieux au boulot qui est juste devant vous, même si vous ne l'aimez pas. Qui sait ce qui arrivera si vous vivez comme ça ?

Changez votre attitude et soyez excellent à la tâche qui se présente.
 

22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. 23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, Lire la suite
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations