Vérifier son attitude: Quatre pas pour vaincre une mauvaise attitude

Un texte de David Porter

Pardonné, guéri et rempli. Voilà ce que Dieu désire pour vous—et moi.

L'autre jour j'ai pris un coup. Je ne m'y attendais pas.
Quelque chose arriva qui ne devait pas arriver, et je me sentais très exposé. J'étais tracassé.

Au lieu de me relever, regarder vers le Seigneur et exprimer ma foi en Lui, je cherchais quelqu'un à blâmer. Puisque le Seigneur était la plus grande cible, c'est Lui qui a subi le poids de ma frustration.

« Me voilà, Seigneur, en train de faire ta volonté. Je ne me suis pas plaint d'une situation moins que parfaite. Et voilà ce qui m'arrive ! »

Je luttais contre ces pensées mais les émotions surgissaient et bon, vous savez comment c'est. Extérieurement, je ne disais pas grand-chose mais dans mon esprit je me disais, « Mais, qu'est-ce qu'on va faire ? »

Comment vous devez réagir

Ce n'était pas beau au début mais peu à peu, mes sentiments se sont apaisés et j'ai commencé à prier sur ce sujet, pourtant sans grand enthousiasme. J'ai essayé d'exprimer ma confiance en Dieu. Je me suis souvenu des bons conseils que j'offre aux lecteurs de Taches de Café chaque semaine et comment vous, vous devez réagir devant les difficultés de la vie.

Savoir ce qu'il faut faire est une chose mais, dans les faits, c'est une énorme bataille spirituelle et émotionnelle qu'il faut mener jour après jour.

Je me suis enfin calmé et, Phyllis et moi, avons prié concernant la situation. Puis, nous avons commencé à faire ce que nous pouvions pour la régler et merveille des merveilles, en quelques heures le problème a été résolu. (Ce n'est pas toujours aussi rapide).

Le matin suivant, alors que je priais, j'avais un peu honte devant le Seigneur. Pourquoi la foi et la confiance ne sont pas mon « programme par défaut » au lieu de : « Mais Dieu, que fais-Tu ? »

Je lui ai demandé pardon pour l'avoir insulté par une attitude d'incrédulité.

Au-delà de la repentance

Mais, je veux aller au-delà de la repentance. Je veux changer. Ce n'est pas comme ça que je veux réagir devant l'adversité. Cette mauvaise attitude allait à l'encontre de tout ce que je crois profondément.

Les problèmes font remonter à la surface nos faiblesses pour que nous puissions y faire face. Ils révèlent ce qui se cache en nous. Je me souviens d'une époque où j'ai lutté contre la jalousie. Mais, si vous m'aviez demandé avant que j'en arrive là, si j'étais une personne jalouse, j'aurais dit : « Bien sûr que non ! »

Alors, comment faire pour ajuster votre état d'esprit, quand il ne va pas ?

Admettre que votre attitude sent mauvais comme une paire de chaussettes que vous auriez portée pendant trois semaines. Nous savons ce qu'il faut faire. Cela nous aide à faire des changements quand nous ne sommes pas au point. Nos émotions crient et pleurent au début, mais nos actions sont plus importantes que nos sentiments. Dieu nous aide dans nos actions et le reste rentre en ordre, tôt ou tard.

Demandez sincèrement pardon au Seigneur.Ce n'est pas une repentance obligée à la : « Demandez pardon à votre petite soeur. » Mais plutôt : « Seigneur, pardonne-moi parce que j'ai agi comme si Tu n'existais pas, comme si Tu ne m'aimais pas. Je sais que Tu m'aimes plus que n'importe qui dans l'Univers et que Tu fais en sorte que cette situation tourne pour mon bien. »

Puis, demandez la guérison. Souvent, quand nous ne sommes pas à la hauteur nous demandons pardon. Mais la fois suivante, nous retombons de la même manière. « Bon, je suis humain, vous savez. Les garçons seront des garçons, nul d'entre nous n'est parfait et mon papa était déjà comme ça et ... »

Ça doit arrêter quelque part. Demandez que Dieu vous change. Demandez-Lui de vous aider à changer. Quand vous tombez, relevez-vous mais ne prenez pas comme normal ce qui est une faute ou un péché. C'est une bataille mais gagner vaut l'effort.

Sa puissance

Finalement, demandez à Dieu de vous remplir de sa puissance. Il n'a jamais eu en tête que vous le fassiez tout seul. Il vous pardonnera, vous guérira et vous donnera la puissance de mener une vie correcte devant Lui. Vous serez un agent de guérison et de salut pour les autres si vous lui permettez de vous remplir de Son Esprit.

Vous voulez des médicaments pour vous aider à guérir et être rempli de Lui ? Essayez ceci : Luc 24 :49 ; Actes 1 :8 et tout le chapitre de Romans 8.

Pardonné, guéri et rempli. Voilà ce que Dieu désire pour vous—et moi.

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations