Tais-toi, lève-toi et grandis !

Un texte de David Porter

Les bébés sont mignons mais le but de Dieu pour vous n'est pas de rester bébé. C'est de devenir adulte.

L'autre jour j'étais dans une file d'attente pour payer mes achats au supermarché. Dans une autre file un garçon d'environ deux ans, assis dans sa poussette, pleurait, hurlait et criait.

Il semblait gémir plus par habitude que pour une raison parce que sa mère ne semblait pas émue. J'essayais de deviner ce qui n'allait pas mais il n'y avait rien d'évident. Il pleurait même après que sa mère l'eut pris dans ses bras, alors je crois que ses larmes lui faisait du bien.

Je me suis demandé ce que mon grand-père Deloney, un homme très strict en matière de discipline aurait dit. « S'il était mon enfant » aurait-il dit de sa voix bourrue « il ne pleurerait pas comme ça. »

Ça se peut que papi faisait plus de bruit que de mal mais il m'a bien bluffé, moi. Je suis resté sage quand j'étais chez lui (normalement).

Dans le passé je me faisais du soucis pour ce qu'il adviendrait des enfants gâtés comme ça—finiront-ils en prison ? Mais maintenant je ne m'en fais plus parce que j'ai vu des gamins pourris gâtés, devenir de bons adultes.

Des chretiens gosses

Ce qui me dérange plus, c'est de voir un adulte qui gémit et pleure sans cesse, se comportant ainsi comme un enfant.

Quand vous voyez pleurer un adulte barbu, un mégot entre les dents, imaginez-le dans une poussette ; Alors c'est vrai qu'il est temps que quelque chose change pour lui.

Nous entendons souvent des chrétiens dire qu'ils se blottissent contre le Seigneur quand ils ont des problèmes, tout comme les enfants se blottissent contre leur mère.

Tout ça c'est bien, mais je ne crois pas que le but final de Dieu soit de nous câliner toute la journée.
Son but pour nous? Il veut que nous soyons des adultes, capables de gérer l'entreprise de la famille.

Regardez Silas en Actes 15:34, quand son ami est revenu à Jérusalem : « Silas trouva bon de rester. » Il n'est pas dit : « Il a jeûné et prié et Dieu lui a révélé qu'il devait rester à Antioche.

Il s'est comporté comme un grand. Il avait prié, écouté l'enseignement de la Parole et il faisait tout ce qu'il pouvait pour plaire au Seigneur. Et quand le temps fut venu pour une décision, ce fils adulte savait ce que Dieu voulait sans avoir besoin d'une vision ou d'une révélation.

Dans le Nouveau Testament, parfois les dirigeants disaient : « il nous semblait bon, à nous et au Saint-Esprit ». Et quand le Père voulait les diriger dans un chemin qui n'était ni habituel ni évident, Il leur donnait un rêve ou une vision ou autre chose.

Mais, cela semblait être l'exception. Ils étaient adultes spirituellement et Dieu leur faisait confiance.

Etes-vous toujours en train de vous lamenter sur quelque chose ou devenez-vous responsable dans la maison de Dieu ? Croissez-vous? Arrêtez de rouspéter.

Devenez un fils adulte à qui Dieu peut confier l'entreprise de la famille, un fils bien enseigné qui sait ce que veut le Père. Dieu ne devrait pas avoir besoin de nous ré-instruire constamment les mêmes choses.

Comment y arriver ?

Paul nous le dit bien en Ephésiens 4 :11-18.

  • Allez dans une assemblée où les leaders vous enseignent comment grandir pour ressembler à Jésus (4 :11-13), des leaders qui vous disent la vérité de la Parole de Dieu et non pas ceux qui vous grattent derrière les oreilles pour vous plaire (4 :15).
  • Arrêtez de courir après chaque nouvel engouement spirituel, chaque nouvelle doctrine (4 :14)
  • Trouvez le rôle que vous êtes destiné à jouer dans le plan de Dieu et mettez-vous en action. L'Eglise ne sera jamais comme Dieu l'a prévue aussi longtemps que ses membres seront en train de pleurnicher au lieu de travailler en oeuvrant, chacun dans son ministère (4 :16).
  • Laissez l'Esprit de Dieu vous aider à bannir le péché de votre vie et commencez de à vivre comme le Seigneur veut que vous viviez (4 :18, 19)

Hep, mon petit. Les câlins sont agréables et même les fils adultes aiment, de temps à autre, serrer papa dans leurs bras et passer du temps avec lui, mais si vous êtes assez âgé pour avoir besoin de vous raser, quittez la poussette et commencez à faire les choses pour lesquelles Dieu vous a créé.

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, Lire la suite

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations