Super Souris

Un texte de David Porter

Quand j'étais gosse je voulais être Superman ou, au moins, Mighty Mouse (Super Souris). Admettant que le look « rongeur » n'est pas aussi beau que les cheveux bouclés et les grands muscles de Superman, mais au moins le petit pouvait voler, grimper aux bâtiments et attraper des balles de pistolet entre ses dents.

Superman tenait sa force du fait qu'il était né sur la planète condamnée, Krypton, et puisque j'étais déjà né, c'était trop tard pour ça. Il n'y avait pas grand monde né dans le petit hôpital du comté où je suis venu au monde qui était capable de sauter au-dessus d'un grand bâtiment ni d'arrêter une locomotive qui allait à tout vitesse.

Super Souris était peut-être un peu plus abordable. Ses batailles perpétuelles avec un grand chat méchant qui essayait d'attraper sa petite amie bête, Pearl Coeurpur figurait dans un grand nombre de ces histoires. Je vous demande, ce qu'il y a de plus cool que d'arriver en volant, au dernier moment pour tout sauver, tout en chantant d'une voix de l'opéra : « Me voici pour vous sauver ! » (et d'autres voix, tout aussi merveilleuses, répondent : « Ça veut dire que Super Souris arrive ! »

Il y avait des versions différentes sur l'origine de la force exceptionnelle de Mighty Mouse. Dans un récit un chat la poursuit et il court dans une épicerie où il mange du Super Savon, Super Céleri, Super Soupe et du Super Fromage après quoi il devient Mighty Mouse (Super Souri).

Normalement, ça marche à tous les coups n'est pas, si vous mangez tout ça ?

Dans une autre histoire il mange toutes les vitamines de A à Z pour être fortifié et dans une autre, il boit une cruche d'énergie atomique qui lui donne sa grande force. Un autre récit montre un couple de souris qui le trouve devant leur porte et personne ne sait d'où vient son énergie extraordinaire.

Enfin. En ce qui me concernait, je voulais simplement être incroyablement fort, avoir la vision rayon x, être très beau et lutter pour la vérité et la justice. Un gars de six ans ne pouvait pas imaginer mieux que ça, hein !

Enfin fort !

Je n'ai jamais pu trouver la formule pour devenir fort comme Super Souris ou Superman. Mais vous savez quoi, j'ai appris comment devenir incroyablement fort.

Je ne parle pas de la force physique parce qu'il semble que mon ventre fait une expansion troublante et mon incroyable vitesse a bien ralenti avec le temps. Il me semble que, comme quelqu'un a dit : « Plus je vieillis, mieux j'étais. »

Non, ce qui est passionnant c'est que j'apprends à me fortifier dans le Seigneur. Je ne vais pas vous révéler tous les secrets dans un seul article parce que ce serait trop long et vous arrêteriez de lire, mais un élément indispensable dans la croissance spirituelle est la lecture de la Parole de Dieu.

Il vaut mieux le faire chaque jour.

Regardons quelques-uns des bénéfices de l'utilisation de la Parole de Dieu pour développer notre force :

11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.
50 C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.
72 Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d'or et d'argent.
89 A toujours, ô Eternel ! Ta parole subsiste dans les cieux.
98 Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.
105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
114 Tu es mon asile et mon bouclier; J'espère en ta promesse.
130 La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
165 Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

Alors, si vous lisez régulièrement la Parole de Dieu, vous pouvez chanter d'une voix de cantatrice : « Me voici pour sauver les meubles ! » Et le narrateur des bandes dessinées dirait de vous ce qu'il disait de Super Souris : « Quelle souris ! QUELLE souris !»

Bon, peut-être pas. Mais vous serez fort dans le Seigneur et dans ses voies. Voilà la meilleure approche de la vie. Pourquoi ne pas commencer aujourd'hui à lire la Bible chaque jour ?

Hummm ...

"Ne doutez pas dans l'obscurité, de ce que vous avez entendu dans la lumière." Inconnu

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations