Quel bel ami vous faites !

Un texte de David Porter
Une histoire nous est parvenue des temps d'autrefois. Elle concerne un jeune homme qui fut attiré par une charmante Priscille. Il était amoureux.
Etant un homme timide, il chargea son ami Jean de demander à cette jeune fille si elle consentait à devenir sa femme. Alors son médiateur, Jean, alla vers elle et lui posa la question. Sa réponse ?  "Parle pour toi-même, Jean. " Jean obtint la fille.

Souvent des histoires telles que celles-ci sont supposées avoir une morale et celle-ci est claire. Vous devriez être très attentif dans le choix de votre médiateur.
Cela est mille fois plus important dans nos relations avec Dieu. Nous ne pouvons nous approcher de la présence de Dieu par nous-mêmes. A cause du péché. Entrer dans sa présence avec ce poids de péché que nous portons aurait été horrible. Une telle gloire et une sainteté si parfaite auraient consumé cette audacieuse nature pécheresse, et nous avec elle.

Nous pouvons demander à nos églises, à nos prêtres, ou encore à nos pasteurs ou à notre télé-évangéliste préféré de parler avec Dieu pour nous. Il y avait un fort mouvement dans l'église catholique pendant les années 1990, qui voulait déclarer Marie comme " Co-médiatrice " avec Christ. Cela n'a pas beaucoup fonctionné.

Selon la Bible, le seul qui puisse parler pour nous est le Seigneur Jésus-Christ :

5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,


N'importe qui ou n'importe quoi d'autre, voulant assumer le droit de venir dans la présence de Dieu pour être le médiateur d'autres hommes en vue du salut, serait incroyablement présomptueux. J'ai peur qu'il finisse comme les deux fils les plus âgés d'Aaron, qui ont offert " un feu étranger " sur l'autel. Ils furent détruits par le feu de Dieu. (Je ne parle pas de la prière d'intercession, qui est le droit et le privilège de tout chrétien.)

Non, un seul est digne. Un seul est venu du Père. Seul le pur, sans péché, souffrit et mourut. Le Père accepta son sacrifice. Un seul reçut le nom au-dessus de tout nom. Seulement un. Mais dans ce cas, un est suffisant.
Parlez-Lui. Il sera votre intermédiaire.

Et, en plus, il ne volera pas votre fille!
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations