Que ferez-vous ?

Un texte de David Porter

Que faites-vous, si.....?

Un beau matin, alors que vous êtes assis dans votre chaise préférée, vous entendez soudainement un bruit très fort de moteur de Harley Davidsons juste devant votre maison. En regardant par la fenêtre, vous apercevez dix (10 !) grosses motos devant votre maison, et sur chacune d'elles est assis un "Ange d'enfer".


L'un d'entre eux se détache de sa machine et, d'un pas lourd, avance vers votre porte. Il pèse environ 130 kilos, et porte un maillot (débardeur) en cuir. Il a sur son bras gauche un méchant tatouage de serpent; une tête de mort décore son bras droit, et une femme sauvage est tatouée sur son énorme ventre.

Il frappe très fort sur la porte, tout en criant qu'on lui ouvre. Allez-vous lui ouvrir ? (Petit conseil : la réponse correcte est : "seulement si le conseiller de mon assurance-vie est au courant").

Que faites-vous, si......

Quelqu'un frappe à votre porte, et, en regardant par votre fenêtre, vous vous rendez compte qu'en fait, il s'agit d'un jeune homme qui ressemble plutôt à un représentant ou à un étudiant en fac qui fait son job d'été. Donc, rien de particulièrement dangereux. Mais vous n'avez pas envie d'acheter du Tupperware. Allez-vous lui ouvrir ?

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. J'étais encore très jeune, et tard, un après-midi, j'étais parti rendre visite à ma grand-mère Porter . Des choses intéressantes allaient se passer. En fait, j'étais au courant d'un grand secret que grand-mère ignorait. C'était excitant pour moi. Mon oncle Don avait terminé le bac, et il était parti pour l'Armée de l'air, très tôt, à 17 ans. C'était l'avant-dernier enfant, et il manquait beaucoup à ma grand-mère.

Mon oncle avait une courte permission, et cet après-midi-là, mon père était passé le chercher. Tout le monde savait qu'il devait arriver, sauf grand-mère. Quand grand-mère le vit devant la porte, elle poussa un petit cri (elle ne criait pas beaucoup normalement). Grand-mère n'était plus la mince jeune fille. Elle avait grossi, et elle était presque aussi large que grande. Je crois qu'elle avait presque étouffé ce mince soldat en le serrant très fort dans ses bras.

Croyez-vous qu'elle a ouvert la porte ?

Quelle est la différence entre ces trois anecdotes (à part le fait que la troisième est vraie) ? Dans ces anecdotes, pourquoi mon oncle Don était-il le seul personnage à avoir pu entrer dans la maison ? " David, tu es plus intelligent que cela "  pensez-vous. (Il ne faut pas trop y compter ). Les fils et les filles entrent, quand les autres ne le peuvent pas. Ils sont de la famille. Ils font partie de notre chair et de notre vie.

Certains d'entre nous ont beaucoup de mal à entrer dans la présence de Dieu, bien que la porte soit tout à fait ouverte à cause de Jésus. Nous nous sentons si indignes, pas aimés. Réalisez-vous que quelque part vous insultez Dieu, quand vous agissez de cette manière? Croyez-vous que ma grand-mère pouvait dire à mon oncle : "Va- t-en. Je n'ai pas de temps pour toi en ce moment,  je suis en train de suivre mon émission préférée : 'Les étincelles d'amour' ".

Ce n'est pas possible !

19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,


 S'Il dit, lui, que nous pouvons entrer librement là où Il est, qui sommes-nous pour dire le contraire ? Si Dieu nous a pardonné, quand nous nous sommes repentis par la foi dans son Fils Jésus, qui sommes-nous pour dire : " Je n'ai pas le sentiment de..... ". Celui qui a fait la promesse est fidèle.

Comment devons-nous nous présenter devant Dieu? Avec un coeur sincère, plein de foi en Jésus, et en contemplant ce qu'Il a fait pour nous et ce qu'Il fait en nous. Nous devons venir à lui en laissant nos péchés derrière nous.

22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.


Si nous avons péché, nous devons le confesser, demander pardon au Seigneur, et nous détourner de ce péché. Dieu se réjouit-Il vraiment quand j'entre dans sa présence ? Ha ! Attention ! Il te serrera si fort dans ses bras qu'Il te coupera le souffle.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations