Quand Dieu semble avoir tort

Un texte de David Porter

Une fois, alors que j'apprenais le français à Albertville, j'etais dans une pièce en train d'écouter une cassette et de répéter ce que disait une voix enregistrée. Puis, le monsieur a dit une phrase et je me suis dit : « Il ne voulait pas le dire comme ceci. Il voulait en réalité le dire comme cela. »

Parfois le français est comme du chinois pour ceux qui l'apprennent. Puis je me suis dit : « Attention ! Qui suis-je pour le corriger ? C'est lui le français, pas moi. Il vaut mieux que j'essaie de parler comme lui. »

En fait, j'essaie toujours de le faire mais je n'arrive pas comme lui.

Avez-vous jamais essayé de corriger Dieu, de l'aider à faire les choses comme il fallait ? J'ai voulu le faire plus d'une fois et je ne suis pas le seul.

Un homme du nom de Job était convaincu que Dieu avait tort vis-à-vis de lui. Il n'allait pas trop fort. Job avait mal spirituellement, physiquement et psychologiquement. Il ne croyait pas que Dieu faisait marcher l'univers comme il le fallait.

Après tout, les gens de bien ne devraient jamais subir ce qu'il subissait à ce moment-là.

Puis Dieu s'est révélé et Il lui a dit quelque chose comme : « Ressaisissez-vous et répondez-moi, si vous en êtes capables ! »

1 L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit : 2 Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence ? Lire la suite

Job n'avait pas grand-chose à dire quand Dieu s'est révélé comme ça.

« Job répondit à l'Éternel et dit: Voici, je suis trop peu de chose; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche. J'ai parlé une fois, je ne répondrai plus; Deux fois, je n'ajouterai rien ... Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. »

Peut-être que ceux d'entre nous qui veulent dire à Dieu comment « conduire les choses auraient besoin de se poser cette question : « Où étais-je quand ... »

Dieu tient la situation en main. Faites-lui confiance. Accrochez-vous de toutes vos forces. Cette situation dans laquelle vous êtes prendra fin.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations