Pourquoi blâmons-nous les femmes ?

Un texte de David Porter

Un jour, après une course folle pour emmener les enfants à l'école à l'heure, j'ai enfin regardé mon fils Steve, qui devait avoir environ dix ans à l'époque. Je veux dire que je l'ai vraiment regardé pour la première fois ce matin-là.
Ses cheveux faisaient penser qu'un tsunami s'était écrasé sur sa tête.
« As-tu peigné les cheveux » j'ai lancé. « Je n'ai pas eu le temps. »
J'ai arrangé les cheveux sauvages tant bien que mal et je l'ai envoyé dans sa classe.

Vous pensez peut-être que je me suis demandé ce que les gens penseraient mais pour les papas, ça ne pose pas de problème. Il n'y a personne qui blâme les pères si les enfants ont l'air de SDF. C'est maman qui est blâmée. Même l'enfant échappe à la condamnation.
« Ce pauvre enfant ! Mais où était, donc, sa mère? »

C'est probablement pourquoi les hommes et leurs fils ne se soucient pas trop des choses comme les cheveux pas peignés ou des chemises toutes ridées. Nous pouvons aller à l'église avec un pantalon avec des raies verticales, une chemise orange avec des grands cercles rouges, portant une cravate rose avec des raies horizontales, couleur bleue.

Les petites choses comme les vêtements ne nous font pas perdre le sommeil. Je sais que les femmes d'aujourd'hui sont libérées, mais libres ou non, c'est toujours les épouses et les mamans qu'on blâme quand nous nous habillons en clochard. « Ah, t'as vu ça ? Quelle femme laisserait son mari sortir avec une telle chemise! »

J'aime ça. La vie est belle, n'est-ce pas ?

Je ne sais pas qui a commencé ce système mais j'aimerais le remercier. J'ai presque dit que j'étais sûr que c'était un homme mais je ne suis pas certain. Je crois que les femmes aiment voir d'autres dames se planter pour qu'elles puissent être horrifiées. « Je vous dis, vous ne verrez jamais mon fils en public, habillé comme ça ! »

Il a été blâmé

C'est comme le Seigneur. Nous avons péché, il a porté le blâme. Nous nous sommes cassés la figure et lui, Il a été crucifié.

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,


Si je me réjouis parce que Christ est devenu mon souffre douleur, c'est parce qu'il m'a fait un fils de Dieu, mes péchés sont pardonnés et à cause de Lui j'ai l'espoir de la vie éternelle.

Mais, je ne prends pas ce sacrifice à la légère. Personne n'a jamais payé un prix comme il a payé pour nous. Ma réponse est de l'aimer de tout mon coeur et de le servir de tout coeur avec toute ma passion.

Oui, c'est agréable d'avoir quelqu'un qui est blâmé à votre place. Mais, voici une petite parole de sagesse si vous laissez votre femme être blâmée pour votre paresse. Si elle l'apprend, elle ne sera pas la seule malheureuse à la maison. Elle a des méthodes pour ne pas vous faire oublier de bien coiffer le petit.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière