Pasteur Tarzan
Ma fille et beau-fils ressentirent une certaine fierté quand leur petit de six ans, Michée, annonça qu'il voulait être pasteur comme son papa. Le jour suivant, pourtant, il demanda à sa maman : « Puis-je être deux choses ? »
Sa maman lui a assuré que c'était possible, alors il poursuivit : « Puis-je être Tarzan et pasteur quand je serai grand ? »
Christi a partagé cette petite anecdote sur Internet sur la page de son Facebook, et cela suscita pas mal de commentaires. Certains des plus spirituels répondirent que le petit pourrait travailler comme missionnaire en Afrique.
Ma fille leur précisa pourtant les vraies motivations du petit : « C'est vrai tout cela, mais il ne veut pas porter de chemise et il veut vivre dans un arbre. »
Pasteur Tarzan ?
L'idée d'être à la fois pasteur et comme Tarzan me laissa perplexe. Je confesse que je devais gratter un peu pour trouver des ressemblances. Je veux dire que Tarzan se promène dans son slip !
Pouvez-vous imaginer cela, le dimanche matin à 11h ? Je sais que beaucoup de pasteurs s'habillent d'une manière plus détendue aujourd'hui, mais du blue-jean au slip, c'est quand même un grand pas ! Epargnez-nous SVP. Il y a déjà assez d'horreurs dans le monde.
Bon, cherchons ailleurs. Le meilleur ami de Tarzan est un singe ? Je suppose que ça dépend du pasteur. Pour certains, qui sait ?
Ou bien ceci ? Tarzan habite la jungle. Non, je sais que certaines réunions du conseil de l'église sont comme la jungle, mais ce n'est pas la même chose.
Ah, oui, oui! J'ai trouvé. Yes !
Vous connaissez cette partie d'un film de Tarzan où Jane a de gros soucis—elle est en face d'un lion de trois mètres qui rugit à pleins poumons—pendant qu'elle crie, elle-même, à pleins poumons. Vous vous souvenez ?
Et Tarzan vole à travers la jungle, basculant d'une liane à une autre dans les arbres en poussant ce cri formidable : « Ahhh—ooo-oo-oo-aaahhhh ! » comme un oiseaux préhistorique qui a pris des stéroїdes ? (J'ai écouté ce crie de nouveau sur You Tube avant d'écrire cet article. C'est trop cool ! »
Mais, accrochez-vous bien. Voilà la partie « pasteur ». Tarzan atterrit devant le lion, le couteau de chasse à la main, le dévisage droit dans les yeux et crie « Ungawa ! » (J'ai cherché le sens de ce mot mais les résultats n'étaient pas convaincants, alors j'imagine que ça veut dire : « Va-t-en avant que je te coupe les oreilles et les donne aux crocodiles ! »
A partir de là, le lion fait quelques essais d'avoir l'air méchant avant de se retourner et trotter doucement vers la jungle, ou bien il saute sur notre bonhomme et les deux roulent par terre dans une bagarre mortelle jusqu'à ce que le roi de la jungle soit anéanti par quelques coups de couteau de Tarzan.
Ça vous fait penser au pasteur, n'est-ce pas ?
Je me demande combien d'entre nous, étions au point d'être dévorés par le diable alors que notre pasteur se mettait à genoux et intercédait devant le trône de Dieu ? Et l'ennemi s'est arrêté.
Combien de Chrétiens tremblaient devant le défi d'atteindre le monde pour le Seigneur Jésus et les menaces de ses ennemis, mais « pasteur Tarzan » les a dirigé avec l'audace d'un lion-même, dans le chemin de la volonté de Dieu ?
Il livre un combat
Le pasteur est comme Shamma qui se tient courageusement dans le champ de lentilles, défiant l'ennemi avec : « Vous ne passez pas par ici ! » ; comme David en face de Goliath qui hurle : « Qui pensez-vous que vous êtes, insultant Dieu et son peuple ! Je vais couper votre tête et donner votre corps comme pique-nique aux oiseaux ! » (C'est plus ou moins ce qu'ils disaient).
Je me demande combien de fois le pasteur se tient entre son peuple et l'ennemi, lui criant: « Si tu veux y toucher, tu dois d'abord passer par moi ! »
Et il livre un combat terrible dans le nom du Seigneur Jésus. Ca se peut qu'il soit plus à l'aise portant une cravate que d'aller en sous-vêtement comme Tarzan, mais combien de gens ont été sauvés de l'ennemi par son intercession ?
Je crois que Tarzan reste bouche bée devant la capacité de combat féroce de ces pasteurs.
Peut-être que « Pasteur Tarzan » n'exagère pas trop la réalité !
______________________
Hummm ...
Parlant de l'idée absurde que toutes les religions sont bonnes et qu'elles ont toutes raison, l'apologète Chrétien, Ravi Zacharias, dit : « Il est possible qu'elles aient toutes tort mais c'est impossible que toutes aient raison. »