Papi, arrête tes blagues !

Un texte de David Porter
16 Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.


J'aime bien taquiner les enfants. Ils avalent tout ce que vous dites (il y a aussi des adultes comme ça et j'en profite !). Bien sûr, je leur dis toujours la vérité, mais c'est amusant de les faire un peu marcher.

« Qu'est-ce que c'est ? » se demande mon petit ange de cinq ans. Je sais que c'est seulement une grande pierre, mais je lui raconte que c'est un dinosaure pétrifié. Il y en avait beaucoup aux alentours. Celui-ci, c'était un mangeur d'hommes (ses yeux couleur noisette deviennent immenses). Non, pas vraiment. Je le taquine. Je lui dis que c'est seulement une grosse pierre, rien de dangereux.

« Papi, arrête tes blagues ! » me dit ma petite-fille, qui développe maintenant une bonne dose de scepticisme, quand mes contes sont exagérés. Enfin, même mes enfants étaient ainsi, allez savoir.

J'ai peut-être reçu ça de mon grand-père. Là, assis avec lui, il me parlait de serpents qui se reconstituaient après avoir été coupés en petits morceaux. La fumée s'élevait comme une spirale de sa pipe, lorsqu'il me racontait ses histoires d'autrefois.

Il ne s'est jamais corrigé, mais depuis que je suis devenu grand-père moi-même, je me suis souvent interrogé sur la véracité de quelques-unes de ses histoires.

Les enfants croient tout, s'ils ont confiance dans la personne qui raconte l'histoire.

Nous sourions à leur crédulité, mais le Seigneur nous étonne en disant que, si nous voulons aller au ciel, notre coeur doit être comme celui des petits enfants. Jésus parlait sérieusement.

Dieu nous dit dans Sa Parole que, si nous mettons tout simplement notre foi dans le Seigneur Jésus-Christ ressuscité, Il nous pardonnera et nous donnera la vie éternelle.
 
9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, Lire la suite


Beaucoup de choses dans la Parole de Dieu nous semblent difficiles à croire, parce qu'elles sortent de notre expérience. Notre système d'éducation met un grand point d'interrogation à côté de tout ce qui ne peut être mesuré ou examiné sous un microscope.

Mais souvenez-vous de ce que j'ai dit : « les enfants croient presque tout, s'ils ont confiance dans la personne qui raconte l'histoire. »

Et au fond, c'est vrai. Etes-vous comme un enfant, et allez-vous tout simplement faire confiance au Seigneur concernant la vie éternelle ? Lui faire confiance, pour vous donner la force qu'il vous faut dans la vie de tous les jours ?

Dieu ne revient jamais sur Sa Parole, pour nous dire que ce n'était rien et qu'Il plaisantait.

Lisez la Parole de Dieu, la Bible. Comme un petit enfant, croyez-la. Vous serez étonné de la simple foi plus puissante que 100 bombes atomiques réunies, et plus efficace que toute la connaissance de tout ce qui existe dans l'univers. Cette simple foi donne plus de résultat dans notre coeur que toutes les religions inventées.

Simplement, faites confiance à Jésus. Il ne plaisante pas.
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations