Ouvrez donc la bouche

Un texte de David Porter

Il y avait un tel fracas à l'extérieur, que cela terrifiait la petite fille. Des hommes criaient, des femmes et des enfants hurlaient, pris de panique. L'odeur de la fumée agressait le nez et la gorge de la petite Rachel.

Tremblant dans un coin, derrière sa maman, elle priait Dieu. Terrorisée, elle eut tout d'un coup le souffle coupé, lorsque quelqu'un se jeta contre la porte verrouillée de tout son poids.

Sa Maman la serra contre elle, et essaya de la calmer; elles étaient toujours cachées derrière le lit, dans le coin. Mais la petite ne put se contenir davantage, et elle se mit à crier à pleins poumons, lorsque les battants de la porte lâchèrent, et que deux soldats excités firent irruption dans la maison.

Elle n'a jamais su ce qui est arrivé à sa mère. Des mains dures la mirent sur pied, et la giflèrent fort sur la bouche, les attaquants exigeant le silence. Le reste se mélange dans sa mémoire, comme un horrible cauchemar. Les ennemis emmenèrent les captifs et leur butin, avant de réintégrer rapidement leur propre pays.

Les gens du village n'avaient pas eu le temps d'organiser une poursuite, quand bien même ils auraient eu le courage d'essayer.

Rachel a été vendue comme esclave à un homme à la stature imposante, qui l'a achetée pour sa femme. Elle était effrayée, et les blessures intérieures déchiraient son coeur. Mais, quelque part, ce soldat si grand la rassurait. Pendant la vente, d'autres hommes l'avaient regardée d'une manière qui lui donnait des frissons de crainte, mais cet homme se comportait comme ... En vérité, il se comportait comme un bon père.

Durant les années qui suivirent, elle s'est demandé s'il ne l'avait pas achetée pour la sauver des autres.

La vie reprit de nouveau sa routine (si le fait d'être séparé de votre famille ainsi que de tout votre passé peut devenir une " routine "). Rachel servait la famille de tout son coeur.

Elle était ainsi. Elle préférait ne rien faire, si elle ne pouvait pas faire de son mieux. Elle sentait que ses actions faisaient retomber du crédit ou du discrédit sur son Dieu, et elle voulait que tout le monde le connaisse. Elle n'était pas sûre pourtant que ces étrangers seraient capables de croire en Lui.

L'épouse lui témoignait beaucoup de bonté, et la petite admirait cet homme important. Elle découvrait qu'il était le plus vaillant guerrier de tout le royaume. Partout, les hommes l'honoraient, parce qu'il avait remporté de grandes victoires.

Une chose troubla sa vie--il fut atteint de la lèpre. Sa santé empirait chaque jour, et tout le monde savait qu'à cause de cela, il risquait d'être mis à l'écart.

Rachel réfléchissait à cette situation en faisant son travail. Elle aimait toujours le Seigneur de tout son coeur. Elle ne comprenait pas pourquoi Il permettait qu'il lui arrive une telle catastrophe, mais elle avait la profonde conviction qu'elle représentait beaucoup pour le Seigneur, et que même dans sa tristesse il était là, oeuvrant pour elle.

Elle parlait souvent de Lui avec sa maîtresse, qui écoutait avec attention. Si Rachel avait pu entendre les conversations privées entre le grand capitaine et sa femme, elle aurait su que leurs coeurs cherchaient quelque chose.

Le dieu de leur pays, Rimmon, ne comblait pas leurs besoins et leurs désirs les plus profonds. " C'est comme si l'on priait un morceau de bois !" disait l'homme à sa femme.

Un jour, Rachel dit à l'épouse : " Vous savez, si mon maître pouvait seulement visiter le prophète Elisée, qui vit dans mon pays, le Seigneur Dieu le guérirait ". La femme saisit cette faible lueur d'espoir. La petite avait souvent parlé des miracles que son Dieu avait faits par ses prophètes Eli et Elisée.

Cela pouvait-il être la réponse qu'ils cherchaient si ardemment ?

Pour vous qui connaissez l'histoire, il y a un miracle (les détails de ce récit sont imaginés, bien que Rachel soit un nom adapté pour une gentille fille juive). Le Général Naaman a été guéri, et il a cru dans le seul vrai Dieu, le Dieu qui a fait le ciel et la terre (Lisez cette histoire passionnante en 2 Rois chapitre 5).

Qui peut douter que sa femme l'ait suivi dans sa foi ? Tout cela est arrivé parce qu'une petite fille n'a pas eu peur d'ouvrir la bouche et de parler du Seigneur.

J'ai récemment entendu l'histoire d'un hippie, adonné à la drogue et à un style de vie destructeur, qui est venu au Seigneur. C'est un garçon de 12 ans qui lui a parlé du Seigneur Jésus dans un parc public. L'ancien hippie est maintenant pasteur, et il prêche à des milliers de gens chaque semaine, pour le Seigneur.

Demandons au Seigneur des occasions de parler de Lui aux gens qui ne le connaissent pas. Laissez-le vous remplir de puissance, pour que vous ne soyez pas craintif. Des miracles se font, quand nous parlons aux gens dans le Nom du Seigneur.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations