Naissance d'une vision

Un texte de David Porter
J'étais un vieillard de 22 ans, dans ma dernière année en fac, quand ma femme m'a annoncé la nouvelle : " Nous allons avoir un bébé ! " Si j'avais su tout ce qui arrive après une déclaration comme celle-là, j'aurais été sonné. Nous étions pauvres. Je devais rembourser des dettes que j'avais faites pour financer mes études. La perspective d'un bon boulot, bien payé, semblait avoir déployé ses ailes pour s'envoler, quand j'avais dit  "oui " à l'appel de Dieu, quelques mois auparavant.

Mais à 22 ans, tu n'en sais pas assez pour te faire du souci; alors, j'étais aux anges. Un bébé ! Que pourrais-je demander de mieux ? Enfin, ce n'est pas si simple que cela, et les neuf mois qui suivirent amenèrent leur lot de surprises. Au début, les matins étaient misérables. Je n'entrerai pas dans les détails, mais disons simplement que les femmes enceintes ont du mal à garder quelque chose sur l'estomac. Suis-je obligé de vous faire un dessin ?

Puis, elle avait des envies de choses bizarres. Ma bouche se tordait en la regardant sucer des citrons ou manger des prunes vertes. Quand les mois de nausée furent révolus, vint le moment de MANGER ! Le petit dévorait tout ce qu'elle lui envoyait, et donnait des coups de pied sur les " murs " pour en commander davantage.
Tout ce poids en avant lui donnait un mal de dos terrible, et l'obligeait à marcher comme un canard, la main plantée sur la hanche, l'estomac pointant vers le haut.

À cette époque, il valait mieux être d'accord avec tout ce qu'elle disait; autrement, vous risquiez de vous retrouver par terre, ou d'être noyé dans un océan de larmes. La seule chose qui soit plus difficile que d'être une femme enceinte, c'est d'en être le mari.
Finalement, le grand jour est arrivé, et le petit roi a décidé de faire sa grande entrée. J'étais seulement un spectateur intéressé la plupart du temps, mais il me semblait qu'il fallait vraiment beaucoup de douleurs pour mettre ce petit bonhomme au monde.
Cela valait-il la peine ?

Vous auriez dû voir le regard satisfait de mon épouse, quand elle serrait ce petit bout de chou contre sa poitrine. Et nous en récoltons toujours les bénéfices aujourd'hui, presque 32 ans plus tard. Nous avons même répété le processus deux autres fois avec les mêmes résultats positifs.

Mêmes douleurs, même récompense !

Il semble exister un principe dans la vie, selon lequel, avant la naissance de quelque chose de splendide, il y a une certaine souffrance. Dieu visita Joseph dans un rêve, et lui promit qu'un jour il serait, contre toute logique, chef de sa famille. Mais que se passa-t-il ? Ses frères jaloux le vendent en esclavage (= des nausées matinales ?). Une méchante femme ment, et il est jeté en prison (= des envies ?). Un prisonnier notable oublie tout le bien que Joseph lui a fait, et notre héros reste en tôle encore deux ans (= les douleurs d'accouchement ?).

Puis, dans l'espace d'un jour, il va grimper de son cachot jusqu'au deuxième trône du pays (= la naissance, le commencement de l'accomplissement du rêve). Après, il roulera partout dans un super chariot, dernier modèle, huit chevaux (ou dix, ou douze ?). Belle femme, beaux enfants, prestige. Tout était au rendez-vous.
À la fin, il régnera même sur sa famille, tout comme il l'avait entrevu dans ses rêves.

Normalement, il y a des moments difficiles entre la conception de la vision et son accomplissement. Nous passons une grande partie de notre vie " enceints ". Si tu commences à penser que ce rêve, que tu croyais venir de Dieu, venait en réalité de cette pizza aux anchois que tu avais mangée à 23 heures ce soir-là, n'abandonne pas encore.

Toute vision qui vient de Dieu a une période d'incubation. Ne la fais pas avorter !
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations