N'oublie pas les bienfaits de Dieu !

Un texte de David Porter

Si vous vous ennuyez, prenez le métro à Paris et voyagez un peu. C'est plus intéressant qu'une sortie au zoo.

Un jour dans le métro, j'étais dans la partie avant d'un wagon rempli. Juste à coté de moi se tenait un homme qui avait l'air d'un altermondialiste, du moins d'après ce que j'en avais vu à la télé.

Selon Wikipédia, « Le mouvement altermondialiste est un mouvement social composé d'acteurs très divers qui proposent pour l'essentiel un ensemble de valeurs « sociales » et soucieuses de l'environnement comme moteur de la mondialisation et du développement humain, en opposition à ce qu'ils analysent comme les « logiques économiques de la mondialisation néolibérale ».

T'as compris?

Ce jeune homme tenait en laisse un berger allemand. Ce pauvre avait l'air galeux et on aurait dit qu'il n'avait pas trop mangé depuis assez longtemps. Son maître lui ressemblait sauf qu'il avait les cheveux longs avec quelques tresses.

Une guitare sans espoir complétait la tenue.

Pendant que le métro grondait vers la prochaine station, il a commencé son baratin, demandant aux gens de l'aider. Une mamie, assise en face de lui écoutait et quand l'homme termina elle dit avec simplicité : « Vous devriez avoir honte. »

L'homme devint fou furieux et se mit à crier après elle. Enervé, il est parti au fond du wagon mais il est revenu pour crier qu'elle faisait partie d'un système qui causait les problèmes du monde, ou quelque chose comme ça. Quand le métro s'est arrêté il est sorti, mais quand nous sommes repartis, il a été évidement frappé d'une autre inspiration et il se mit à courir près de la fenêtre pour crier une autre « vérité ».

Il avait décidé que la paix dans le monde pouvait attendre le lendemain, je suppose.

Pour ma part je voulais applaudir la mamie.

Un peu bizarre

Si elle avait donné cinq euros au jeune homme, il aurait été content ; mais elle lui a offert son opinion.

N'était-il pas étrange qu'il attende des personnes appartenant au « système » qu'il détestait, qu'elles le nourrissent, lui et son chien ? Le monde à l'envers, quoi.

Voulez-vous savoir une autre chose bizarre ?

Les habitants de ce monde prennent les bénédictions de Dieu comme si c'était leur dû et ils ne pensent même jamais de lui dire : « merci ». Ils écrivent des livres « profonds » racontant comment la science nous prouve qu'il n'existe pas. Ils ignorent ses lois et se moquent de sa justice. Ils acceptent ses bénédictions et, en même temps, refusent de le reconnaître.

44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Lire la suite

Savez-vous ce qui encore plus bizarre ? C'est quand quelqu'un qui connaît le Seigneur se fâche avec lui à cause de quelque chose qu'il n'aime pas dans sa vie tout en oubliant les innombrables bénédictions qui pleuvent chaque jour sur lui.

Dans le psaume 103 David s'écrie: « Que tout mon être loue l'Eternel, sans oublier aucun de ses bienfaits » (Semeur). Puis, il nous donne une liste de bénédictions qui est tout simplement fabuleuse.

Nous oublions, n'est-ce pas ? Je me demande parfois si je n'aurais pas besoin d'une mamie dans le métro qui me dise : « Vous devriez avoir honte ! »

Seigneur, pardonne-nous notre manque de reconnaissance. Donne-nous la capacité d'arracher nos yeux de ce qui nous avilit et de remettre les yeux sur Celui qui nous a tellement donné et qui continue de nous donner encore, chaque jour.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière