Métamorphose inversée

Un texte de David Porter
N'aimeriez-vous pas être une chenille? Ce petit être--laid comme tout--grimpe sur une branche quelque part, et tisse un cocon bien chaud. Puis, il dort profondément pendant un temps, et il se réveille beau comme un papillon !

Il y en a qui ont de la chance.

Imaginez un instant que vous allez vous coucher, et que vous vous métamorphosez durant la nuit ! Vous tirez la couverture jusqu'aux oreilles, et, comme votre cocon commence à chauffer, vous sentez vos biceps droits qui gonflent. Puis, les biceps gauches grandissent et durcissent. Vos cheveux poussent, deviennent noirs et bouclés. Le peu de peau qui est pâle bronze toute seule.

Vous allez au lit ressemblant à Louis De Funès, et vous vous réveillez ressemblant à Sylvester Stallone (il y a 20 ans...). Vous, les dames, vous devez imaginer votre propre métamorphose.

Seulement, pour moi, ça va dans l'autre sens. Je vais me coucher avec des muscles normaux, et ils s'affaissent pendant que je dors. Ma bedaine se gonfle. De petites rides apparaissent sur mon visage. Mes cheveux deviennent gris, et ma moustache blanche.

Je vais au lit, moi : David, et je me réveille ressemblant à mon grand-père!

Tout cela m'a amené à formuler une théorie : il vaut mieux être laid quand vous êtes jeune. Ainsi, quand vous vieillissez, les gens ne remarquent pas la différence. " Oh, vous n'avez pas changé en 20 ans " ! Attention, ce n'est pas toujours un compliment !

Eh bien, physiquement, je ne peux pas toujours me métamorphoser dans le bon sens, mais spirituellement ,mon but est d'être un papillon.

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.


Ce mot " transformer " vient du mot grec " metamorphoo ". Devinez quel mot en français vient de cette racine ? Ouah. Métamorphose. Alors, comment des chenilles spirituelles peuvent-elles se transformer en papillon libéré ?

C'est un processus, une métamorphose. Ce processus se déclenche, quand plusieurs facteurs entrent en jeu.

1. Nous enlevons le voile (3 :16, 18), et nous cessons de penser que nous pouvons nous sauver pour l'éternité en étant " sages ". Jésus est mort à la croix pour nos péchés. La punition juste pour nos péchés est tombée sur lui. Il est ressuscité le troisième jour, et Il donne la vie éternelle à quiconque vient au Père par la foi dans son Fils Jésus. Jésus devient le centre de notre intérêt au lieu de nous-mêmes.

2. Nous regardons à Lui constamment, et Il change nos actions. Une jeune amie regarde encore, et encore, des films d'une certaine vedette de cinéma. Je lui ai parlé un jour, et j'ai remarqué qu'elle reproduisait certaines manières et certaines façons de parler de l'actrice. Quand vous regardez quelqu'un constamment, je suppose que c'est inévitable.

Je veux regarder le Seigneur et sa gloire encore et encore, chaque jour. En contemplant sa splendeur, les puissants rayons de sa gloire me changent.
Puis, la gloire qui resplendit de ma vie touchera les autres. J'imite ses manières, sa façon d'agir et de réagir.

3. Nous restons fidèles dans des moments durs. Nous savons que, quand nous réagissons à certaines situations et difficultés avec confiance dans le Seigneur, ceux qui ne le connaissent pas verront sa gloire en nous.

11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.


Devenir un papillon est un processus. Cela prend du temps, et nous devons en faire une priorité chaque jour. Nous ne pouvons pas ronfler toute la journée comme notre petit pote, la chenille. Autrement, nous grimperons toujours dans 20 ans, craignant qu'un oiseau nous attaque et nous avale, comme un Big Mac au parfum de ver de terre.

Paul savait qu'il fallait persévérer : " C'est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu ..... "
(tu as bien raison sur ce point-là, Paul)

16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.


18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


Dans l'éternité, cette petite chenille, ici, a l'intention de voler comme un aigle !
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
10:28
Gédéon - partie 1 Vivre pleinement sa vie !