Merveille de chien

Un texte de David Porter
Vous vous souvenez du chien de mon frère, n'est-ce pas? Bozo le chien merveilleux, un Rothweiler impressionnant. Il paraît qu'il avait été abandonné, et mon frère l'a autorisé à rester au garage.).

Ce que Bozo faisait le mieux, c'était de roupiller à l'entrée du garage où mon frère travaillait comme mécanicien de voiture. A l'extérieur du village où ils habitaient, les mouches vrombissaient, les oiseaux chantaient, et les voitures passaient sur la route nationale non loin de là. Certaines voitures tournaient pour emprunter le chemin qui menait au garage de mon frère, cherchant de l'aide pour leurs véhicules malades !

Bozo ne bougeait même pas.

Mais, quand il entendait le moteur de la voiture de ma belle-soeur, Becky, il se revigorait. Il connaissait le bruit de cette voiture parmi toutes les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais ma belle-soeur et Bozo s'entendent à merveille, bien qu'ils ne semblent pas du tout compatibles. D'un côté il y a Bozo, le grand Rothweiler, bavant et faisant peur, raffolant des bagarres avec des Bergers Allemands, et de l'autre il y a Becky, qui est une femme tranquille, aimant les livres. Les bagarres de chiens ne sont pas son truc.

Bozo est un brave chien. Il n'est pas si bête que cela. Il a peut-être compris que, si vous voulez rester quelque part, il faut vous entendre avec maman. Sinon, vous serez de nouveau SDF. Alors, quand il entend le bruit de sa voiture, il se met debout, attendant et bavant.

(Pour d'autres aventures de Bozo, visitez notre site web:www.victoirechretienne.com. Cliquez sur "Français" puis " Boze ". Vous verrez même une photo du fameux chien).

Je suppose que je n'aurais pas dû être étonné du fait qu'il reconnaisse le bruit de sa voiture. Un bébé reconnaît la voix de sa mère parmi d'autres voix. J'ai connu un gars qui avait une voix désagréable. Enfin, ce n'était pas sa voix qui était désagréable--c'était lui ! Parfois, alors que j'étais joyeux, le téléphone sonnait. Si c'était lui, rien que de l'entendre, cela me poussait vers la dépression.

Ceux qui connaissent le Seigneur connaissent aussi le son de sa voix. Mais, pour vraiment entendre ce qu'Il dit, il faut lui ouvrir son coeur quand Il parle :

7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit. . . Oh ! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix ! 8 N'endurcissez pas votre coeur, comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert, Lire la suite


Adam et Eve ont désobéi à Dieu, et ils se sont cachés quand ils ont entendu sa voix. Quand le peuple d'Israël a vu les géants se tenant entre eux, et les bonnes choses que Dieu leur avait promises, ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas entendre la voix de Dieu après tout. Il les encourageait en leur disant qu'ils pouvaient prendre le pays, s'ils lui faisaient confiance.

David a péché, mais il s'est repenti quand le prophète lui a délivré un message de Dieu. Paul détruisait les chrétiens, jusqu'à ce qu'il entende la voix de Dieu sur le chemin de Damas. Il a changé de direction dans sa vie dès ce moment-là.

Notre façon de réagir à la Parole de Dieu est importante. L'obéissance est primordiale. Faisons ce qu'Il dit. "Mais ce n'est pas facile!". Nous pleurnichons. Je ne suis pas sûr que le Seigneur nous ait promis une vie facile. C'est la vie abondante dont nous avons besoin. "L'abondance" n'est pas toujours facile.

Si nous endurcissons notre coeur, si nous bouchons nos oreilles, si nous faisons semblant de ne rien entendre, nous n'entrerons jamais dans la plénitude que Dieu nous a promise. Notre vie sera une série de cercles dans le désert.

Mais, si nous écoutons et obéissons, il nous emmènera dans ce repos qu'il a promis à ses enfants.

Est-ce qu'il y a un domaine où vous êtes désobéissant aujourd'hui ? Ce serait bien d'écouter sa voix, et de faire ce qu'Il dit.
Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
10:28
Gédéon - partie 1 Vivre pleinement sa vie !