Les Trois Pendules

Un texte de David Porter

Si tu penses que tu es trop petit pour influencer ton entourage, alors essaie de dormir avec un moustique dans ta chambre. (anonyme)

Je suis resté une fois dans un appartement qui avaient trois pendules.

Celle de la chambre à coucher affichait fièrement 12 H 50.

Celle du salon exprimait son désaccord. Elle m'assurait qu'il était 7 H 53.

Et celle de la cuisine, avec autant de conviction, m'annonçait : 7 H 23 !

Les trois pendules avaient une chose en commun: elles ne marchaient plus. Deux fois par jour, chacune isolément, avait parfaitement raison. C'était problématique pourtant de savoir quand ces deux fois arrivaient.

Ces instruments de mesure me rappelaient beaucoup de Chrétiens. Quelque part en chemin, ils croient être arrivés et ils s'arrêtent. Ça, c'est déjà assez grave, mais ils crient à tous les passants : « Mais, que faites-vous ? Moi, j'ai le temps correct ! Écoutez-moi. »

Ils se sont arrêtés et ils veulent que tout le monde reste là avec eux, sans avancer.

Comprenez-moi bien, s.v.p., la Vérité ne change pas. Jésus dit qu'il reste éternellement le même. Je n'ai pas beaucoup de patience pour ceux qui dévoilent constamment leurs nouvelles révélations.

Mais, ce qui est passionnant concernant la vérité est le fait que vous pouvez le connaître de plus en plus en profondeur. Quand j'apprenais à faire du vélo, nous oscillions beaucoup, mon vélo et moi. Maintenant, je le connais beaucoup mieux et nous n'oscillons plus (autant, au moins).

J'ai fait continuellement des progrès pour faire du vélo.

Grandissez-vous dans votre connaissance de la vérité en Christ-Jésus, ou êtes-vous accrochés au mur, criant aux gens que c'est toi qui a raison—deux fois par jour ?

18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

Heureusement que j'avais ma montre le jour où j'étais au milieu de ces trois pendules.

Hummm...
Si tu penses que tu es trop petit pour influencer ton entourage, alors essaie de dormir avec un moustique dans ta chambre. (anonyme)

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations