Les mains en haut !

Un texte de David Porter

Votre comportement quand vous êtes dans une position de puissance révèle beaucoup qui vous êtes.

Un ami jouait au cow-boy avec son fils de deux ans, Samuel. Le petit aimait bien les jeux de Lucky Luke.

Le matin suivant il est entré dans la chambre à coucher où se trouvait sa tante qui leur rendait visite. «Haut les mains ! ordonna-t-il. La tante amusée a obéi puis le petit continua : « Maintenant au McDo ! »

Le petit Sam se croyait en position de force, mais son pistolet-jouet n'inspirait pas beaucoup de crainte et le McDo dut attendre un autre jour.

Vos actions, quand vous êtes dans une position avantageuse vis-à-vis d'une autre personne, montrent beaucoup qui vous êtes. David le fugitif avait l'avantage sur Saul dans une caverne et il aurait pu facilement glisser derrière le roi fou pour enfoncer son épée dans le dos de son tourmenteur (1 Samuel 24 :6)

Comment vais-je toucher l'oint du Seigneur ?

Mais il ne l'a pas fait. « Comment vais-je toucher l'oint du Seigneur ? » dit-il en effet, laissant à Dieu le problème de comment agir avec le dirigeant insensé. Et nous ? Comment nous comportons-nous quand nous connaissons des commérages lamentables et que nous savons que cela fera mal à la personne ? Est-ce que nous nous taisons ou racontons-nous tout ce que nous savons, espérant monter dans l'estime de ceux qui nous écoutent en mettant l'autre plus bas ?

Il ne faut pas abuser d'une position de puissance.

Salomon faisait le rêve que nous rêvons tous d'avoir. Au fond, Dieu lui dit de demander ce qu'il voulait. Woah ! L'argent ? Puissance? Des bananas splits énormes? Que demanderiez-vous dans une position de puissance comme ça? (1 Rois 3 :5)

Le jeune roi demanda la sagesse pour diriger le peuple de Dieu parce qu'il ne se sentait pas à la hauteur. Les gens ont lutté et tué pour ce que Salomon aurait pu avoir s'il avait demandé, mais le jeune roi révéla son coeur par ses requêtes.

C'est dommage que, plus tard, il ne se soit pas souvenu de cette leçon.

Notre attitude démontre notre coeur

Vous montrez votre coeur par la façon de vous comporter avec le serveur au restaurant, les enfants dans votre classe, vos employées, votre femme, les gens de votre église, ou toute personne sur laquelle vous avez une « supériorité » quelconque.

Abusez-vous de votre autorité ou est-ce que vous utilisez cette autorité pour les construire et les aider ?

La puissance va de paire avec la miséricorde si elle est utilisée correctement. N'écrasez pas les autres pour vous grandir et vous pavaner devant les autres.

Voilà comment Dieu traite ceux qui sont moins forts que Lui, c'est-à-dire tous les hommes.

29 Il donne de la force à celui qui est fatigué, Et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance. 30 Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Lire la suite

Faisons la même chose avec tous ceux qui sont moins forts que nous.

Hummm ...

"Parfois c'est quand le vent tourne que nous trouvons notre vraie direction. » (Inconnu)

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus