Le Guerrier Invisible

Un texte de David Porter

Je me souviens de trois jours de ma vie—trois des jours les plus difficiles de ma vie. Le ciel m'est tombé sur la tête.

Si l'épée était lourde au début de la bagarre, maintenant elle semblait peser un tonne. Mes bras s'affaissaient des coups répétés—des coups donnés et des coups reçus. Des ennemis essaimaient de partout et je reculais peu à peu.

Un guerrier énorme bondit sur moi et j'ai trébuché. Un courant de panique me traversa l'esprit. Si je tombais, ce serait fini parce qu'ils seront tous sur moi.

Soudain quelqu'un vint m'aider à reprendre mon équilibre. Je ne le voyais pas mais j'ai senti sa main sur mon épaule pour me maintenir debout. Le capitaine de mes ennemis reculait comme s'il avait été frappé par la foudre. Il n'a jamais vu le coup. Moi non plus d'ailleurs.
Et je suis toujours debout, donnant encore des coups d'épée... espérant et croyant !

J'en ai conclu qu'il y avait un guerrier invisible qui combattait pour moi. Ils m'avaient encerclé et c'est moi qui ai fini par les vaincre. Bizarre, n'est-ce pas ?

Ça m'arrive souvent dans la vie. J'ai les jambes qui flageolent des attaques et je crois que je vais tomber. « Ça arrive tôt ou tard à tout le monde et voilà ton temps est arrivé à terme, mon vieux » me dit une petite voix. Mais, ça n'arrive pas. Je reste debout, toujours en train de combattre.

Et éventuellement je gagne.

J'ai le Guerrier Invisible de mon côté. Quand tout est sombre et que je saigne et m'affaiblis, si je n'abandonne pas, le Guerrier Invisible frappe l'ennemi. Il me tient quand mes jambes chancellent. Parfois, l'épée dans mes mains semble lourde comme un arbre puis je ressens ses forces qui coulent dans mes bras. Il porte le poids de l'arme pendant que je me taille un chemin à travers mes ennemis et je les décapite.

11 Elles m'environnaient, m'enveloppaient : Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces. 12 Elles m'environnaient comme des abeilles; Elles s'éteignent comme un feu d'épines; Au nom de l'Eternel, je les taille en pièces. Lire la suite

Je me souviens de trois jours de ma vie—trois des jours les plus difficiles de ma vie. Le ciel m'est tombé sur la tête. Je me suis demandé ce que j'allais faire. La vie semblait très dure, presqu'impossible.

Et le quatrième jour je me suis réveillé avec une joie « irrationnelle » dans le Seigneur. Il n'y avait pas d'explication pour cette joie parce que je ne savais pas que la situation avait changé. Mais l'allégresse jaillissait en moi. C'était comme si, au lieu d'être dans une épreuve dure, quelque chose de merveilleux m'était arrivé.

J'ai ressenti le Seigneur Jésus, là, présent avec moi et sa présence a fait toute la différence.

Les batailles ont été gagnées. Quelques-unes ont finies comme je le désirais. Une autre a persisté et j'ai versé encore beaucoup de larmes. La fin de cette histoire n'était pas ce que je voulais mais elle ne m'a pas tué non plus.

En tout cela le Guerrier Invisible restait à mes côtés, m'aidant, me fortifiant, me gardant debout quand je risquais de tomber.

Hep mon ami. Livrez-vous cette bataille tout seul ? Vous pensez que si vous tombez l'ennemi bondira sur vous pour vous achever ? Vos bras et vos jambes sont tellement lourds que vous vous demandez si vous allez continuer la lutte ou non ? Vous êtes prêt à abandonner et laisser le
champ à l'ennemi ?

Pourquoi ne vous arrêtez-vous pas pour crier de tout coeur au Guerrier Invisible ? Il ne vous lâcherait jamais et au lieu d'être détruit vous gagneriez la bataille. Qu'un cri de guerre explose de votre bouche. Prenez cette épée et commencer à donner des coups.

Le Guerrier Invisible combattra pour vous.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations