Le général sort la poubelle
Chaque souffle entre la naissance et le tombeau est un cadeau du Seigneur.
Une fois, un homme m'a parlé d'un ami retraité qui avait été général de quatre étoiles dans l'armée française. « Dans le temps j'ai commandé 50 000 hommes, lui avait t-il dit. Et maintenant ma femme me dit de sortir la poubelle. »
La vie est drôle comme ça. Le général d'hier est le papi d'aujourd'hui, se souvenant des gloires passées, pendant que des hommes plus jeunes luttent pour atteindre la position qu'il avait.
Plus vous avancez dans la vie, plus vous vous rendez compte que votre position vis à vis des autres bouge. La vie change et vous traversez des étapes différentes.
Dans le temps vous disiez aux enfants ce qu'il fallait faire et ils l'ont tout de suite fait (en théorie). Puis, ils sont devenus adultes et si papa essaie maintenant de commander, ce n'est pas bien reçu. Papa doit savoir que sa position a changé. Il occupe toujours une position importante dans leur vie, mais il ne dirige plus.
(Une petite note aux parents : Soyez gentils avec ces enfants. Un jour, ce sont eux qui décideront quand vous devrez entrer en maison de retraite).
Nous cherchons frénétiquement des crèmes ou des interventions chirurgicales pour conserver la beauté de notre jeunesse. Mon ami, vous essayez d'écoper l'eau de l'océan. Peut-être que nous devons apprendre à être des grand-mères et des grand-pères productifs au lieu de désirer redevenir des ados.
Chaque stade de la vie est différent et nous avons un rôle important à jouer pour les autres. Apprenons à être efficaces là où nous sommes dans la vie.
Jérémie prophétisait comme un champion quand il était tout jeune. Caleb luttait comme un puissant guerrier quand il avait 85 ans. Dieu a besoin de gens efficaces à l'étape de la vie où ils se trouvent. Ne cessez pas de rêver, autrement vous mourrez. Si vous cessez de croire que Dieu se servira de vous, votre puissance s'éteindra. Mais si vous continuez de rêver et de lui faire confiance, vous serez efficace, que vous ayez 16 ans ou 86 ans.
Peut-être que vous ne commandez plus 50 000 hommes, mais cela ne veut pas dire que votre vie n'est plus rien, comparée à votre passé. Peut-être que vous n'êtes plus le leader, mais vous pouvez aider le leader, l'encourager, le conseiller.
Et s'il ne suit pas votre conseil ? J'imagine qu'il est arrivé dans la vie que vous n'avez pas retenu un bon conseil, hein ? Cela ne le rend pas sans valeur.
Arrêtons de languir après un autre temps—« quand je serai plus âgé, je vais ... » ou « quand j'étais jeune, j'ai ... » Faites en sorte qu'aujourd'hui compte. Chaque souffle entre le berceau et le tombeau est un cadeau du Seigneur. Servez-Le jusqu'à l'arrivée.
Vous vivez dans le passé ou le futur ? Alors, sortez, donnez et prêtez aujourd'hui ! Dieu a des plans pour vous dans la période de la vie où vous vous trouvez maintenant.
_________________________
Hum-mm
« Avant de critiquer quelqu'un, fait un kilomètre dans ses chaussures. S'il se fâche, tu es un kilomètre plus loin ET tu as toujours ses chaussures. » Anonyme