La Rose prend la maladie

Un texte de David Porter

J'apprends la viticulture. Tout ce dont j'ai besoin pour commencer mon entreprise est un demi-million d'euros (ou plus) pour acheter un vignoble et le savoir-faire pour savoir ce que je dois faire.

Seulement ça.

Notre village est accroché sur le flanc d'une haute colline et le vignoble monte vers nous de la vallée de la Marne. Partout où je regarde sur ces coteaux, des vignes poussent. Elles recouvrent aussi une grande partie des collines de l'autre côté de la vallée en face de nous.

Je suis sûr que je n'aurai jamais le temps ni l'argent (ou le désir) de me lancer dans la production, mais mes voisins et mes amis m'enseignent un peu.

Un jour ma femme m'a demandé pourquoi ils plantent souvent un rosier en bas d'une rangée de vignes. Je les avais vus, mais je pensais que c'était pour la beauté.

Mais, la beauté n'est pas la première considération.

Les roses sont très sensibles à la maladie et, si une maladie menace les vignes dans la région, vous verrez la rouille d'abord sur les roses. De cette façon, lorsque le viticulteur voit que la rose est malade, il traite ses pieds de vigne afin de les préserver de ce fléau.

C'est ce que Jésus a fait pour nous, n'est-ce pas? Il a pris nos maladies afin que nous puissions être guéris. Mais, dans ce cas c'est comme si toutes les vignes rejetaient la rouille sur la rose et la rose est décédée de la maladie, et morte à la place de tous les pieds de vigne.

« Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. » (2 Cor. 5:21)

La rose est morte pour que la vigne puisse vivre et produire des fruits. Jésus est mort et ressuscité pour vaincre la maladie du péché dans nos vies et nous donner une nouvelle vie.

Si vous n'êtes pas encore venu à lui pour demander pardon pour cette « maladie » du péché, faîtes-le maintenant. Si vous l'avez fait, arrêtez-vous un moment et remerciez le Seigneur parce qu'il est tombé malade de notre maladie à tous.

Il y a une Rose à la fin de la rangée de vignes.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus