La poule, le premier repas sur roues?

Un texte de David Porter

Je crois que la poule a dû être le repas sur roues originel—ou bien le plat sur deux pattes, si vous préférez.

Réfléchissez. Cette boule de plumes ambulante a été exactement la grosseur qu'il fallait pour nourrir une famille de quatre personnes. Dans mon imagination je vois mon ami Ugh !, l'homme des cavernes, qui en poursuit une pour la tuer pour le dîner.

La somme de calories que Ugh ! dépense en poursuivant le poulet préhistorique égale les calories qu'il consomme quand il mange, plus tard, son quart de volatile.

La nourriture parfaite, quoi.

Honnêtement, si on ne la mange pas, à quoi sert une poule ? Vous ne trouverez rien de beaucoup plus bête

Chasser des poules était beaucoup moins dangereux que d'aller affronter un tigre aux dents de sabre. Les poules n'ont pas de dents.

Et quel avantage y a-t-il de tuer un tigre ? Si après l'avoir cuit, quelqu'un vous demande quel goût il a, et vous lui répondez : « un goût de poulet ». Alors pourquoi ne pas chasser la variété la moins dangereuse ?

Honnêtement, si on ne la mange pas, à quoi sert une poule ? Vous ne trouverez rien de beaucoup plus bête. Je suppose qu'elle aide à maîtriser la population de sauterelles, mais ça, ce n'est pas un grand problème pour la plupart d'entre nous. Les poules peuvent sentir mauvais et il faut que vous fassiez attention où vous marchez quand il y a des poules dans les parages.

Après avoir dit tout ça, vous ne vous êtes jamais demandé ce qu'une poule pense de vous ? Je ne suis pas sûr qu'une poule réfléchisse beaucoup, mais si deux d'entre elles tenaient une conversation ?

« Julie, je ne comprends pas pourquoi Dieu a fait les humains. Ils servent à quoi ? Ils prennent beaucoup de place et vous ne pouvez même pas les manger. »

« Oui, Justine. Je vois ce que vous voulez dire. Et ils sentent mauvais. Vous ne pouvez même pas traverser la route sans être écrasée par leurs machines si bruyantes et fumantes. Et qu'est-ce qu'ils prolifèrent ! des gosses, des gosses et encore des gosses. Ils prennent, mais que donnent-ils ?

Et Justine de rajouter tout bas : «Julie, ce sont des cannibales ! Vous mettez un poussin au monde et il finit comme un McNugget chez McDonalds. Je ne peux même pas y penser ».

« Ou bien, chez KFC » Julie se mit à pleurnicher. « Non, je ne sais pas pourquoi Dieu a créé les hommes. »

Maintenant, vous êtes en train de vous demander" Comment David va-t-il trouver une application spirituelle à cette histoire ? » Attendez un moment. Je réfléchis.

C'est bizarre combien il est facile pour nous de maximiser notre valeur et ce qui nous arrive tandis que nous minimisons celle des autres et ce qui leur arrive. Si nous croyons que les poules sont sans utilité, sauf dans une assiette à côté des champignons, ça se peut que les poules croient que, à part être dangereux, les humains sont sans importance.

Elles peuvent exister sans nous.

Est-ce que je réfléchis comme cela en ce qui concerne mon frère ?

Souvent, nous avons tendance à réduire à peu de choses ce que font les autres, mais ce que nous faisons ! Mon ami, ça c'est une autre histoire ! MOI, LE CENTRE de l'existence.

Il n'est pas question de dévaluer ce que je fais. Ce serait malsain de faire ça. Mais je devrais accorder la même valeur à ce que fait mon frère qu'à ce que je fais parce que c'est aussi important.

Je me trouve parfois, à ma honte, en train de dévaluer des gens qui m'irritent ou que je considère moins intelligent ou moins capable que moi. En revanche, je me sens comme une poule sotte quand je suis avec quelqu'un de plus doué que moi.

Nous devons nous souvenir. On ne doit pas se comparer les uns aux autres. Nous devons nous comparer à ce que Dieu attend de nous. Puis si nous sommes « à la hauteur », ce ne sera pas parce que nous avons mal estimé un autre ou parce que nous nous sommes sous-estimés nous-mêmes.

Si Dieu m'a fait poule, je dois m'en tenir à ma tâche de réduire la population de sauterelles, en faisant attention de ne pas être renversée en traversant la route puis, de satisfaire les humains en leur procurant un bon repas.

Et vous ? Pourquoi Dieu vous a-t-il créé ? Ne vous considérez pas valable en vous comparant à quelqu'un qui vous semble inférieur à vous-même. Comparez-vous à ce que vous pouvez être, vous, en Christ-Jésus. Mesurez-vous par rapport à ce pourquoi Il vous a créé.

Puis vous pouvez apprécier votre frère en Christ comme vous-même.

Ce qui dit la parole sur le sujet:

3 Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, Lire la suite

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus