La bougie ambulante

Un texte de David Porter

J'ai un ami qui portait un bonnet bleu une bonne partie de l'année. Il m'a dit qu'il avait entendu quelque part que 75% de la chaleur du corps s'échappe par la tête.

Après cela, j'avais le sentiment d'être une bougie ambulante quand je me promenais sans chapeau. Avec toute cette chaleur qui passe par ma tête, c'est étonnant que mes cheveux ne s'enflamment pas.

Je voulais être sûr que ce que je vous dis est véridique, alors j'ai fait une petite d'étude sur Internet pour m'assurer que la statistique était correcte. En réalité, j'ai trouvé qu'il y a un peu de controverse.

Il y avait un site web qui proclamait que c'est entre sept et cinquante cinq pour cent. Mais le site du journal anglais, le Gardien dit que c'est une bêtise. Selon eux, vous ne perdez pas plus de chaleur par la tête que par n'importe quelle autre partie du corps en contact à l'air.

Bon, ce site dit aussi que le sucre ne rend pas les enfants hyperactifs ce qui me fait douter un peu de leur fiabilité.

Enfin, l'opinion du Gardien semble être le consensus des autres aussi. Vous perdez la chaleur aussi vite par la tête qu'avec n'importe quelle autre surface exposée.

Il faut peut-être que nous nous tricotions des petits bonnets pour accrocher à notre nez. Eh, bien oui, si votre femme tire les couvertures en hiver, votre pied innocent va perdre sa chaleur à un rythme alarmant. Ça vous donne peut-être le droit de mettre ce pied froid contre la peau chaleureuse de la voleuse de couverture—si vous êtes assez courageux (ou stupide).

Mais il y a une chose qui ressort de cette étude scientifique que nous venons de mener : si votre peau est exposée, la chaleur de votre corps fuit.

Qui nous amène à une question spirituelle

Dans votre vie Chrétienne, est-ce que vous avez une fuite de chaleur? Votre réponse est capitale.
Le Seigneur a envoyé une lettre recommandée à des Chrétiens dans un endroit qui s'appelait Laodicée.

15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Lire la suite

Au moins, celui qui a froid sait qu'il doit ramener son pied sous la couverture (ou voler des couvertures à sa femme endormie).

Malheureusement, cet homme tiède a substitué autre chose à sa relation intime avec le Seigneur Jésus.

Si vous croyez que vous êtes froid ou tiède spirituellement, que devez-vous faire? Bon, vous achetez de l'or. C'est un bon conseil de nos jours, n'est-ce pas ?

18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Bon, que veut dire le Seigneur ?

Il parle de l'or éternel, des vêtements purs et éternels, un médicament qui guérit pour l'éternité. Tous vos investissements sont placés sur le CAC 40 ? As-tu vraiment investi en quelque chose d'aussi temporaire ou dans une relation qui ne durera pas ? Dans une joie qui peut vous être enlevée ?

Je vous conseille de mettre beaucoup d'argent dans la BC (la banque du Ciel). Ces investissements terrestres n'ont pas l'air trop fructueux en ce moment.

Mais comment ? « Aie donc du zèle, et repens-toi. » (Apoc 3 :19).

Vous avez besoin de vous tourner vers le Seigneur et de vous repentir de votre attitude tiède vis-à-vis de Lui. Rétablir les priorités dans votre vie. Menez votre vie en vue de Lui plaire.

Hop ! Il y a quelqu'un à la porte. Vous entendez ça? Quelqu'un frappe. « Je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.»
Bizarre, ce verset d'appel n'a pas été adressé en premier lieu aux gens qui n'aiment pas le Seigneur, mais à son peuple tiède ! Pourtant d'autres choses—de l'or, des vêtements, la poursuite de la santé, etc. a prit la place de l'intimité avec le Seigneur.

Et si vous ouvrez la porte pour que le Seigneur puisse entrer ? « J'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.»

Manger va au-delà du simple acte de manger quand nous sommes avec de bons amis. Le Seigneur frappe et nous lui ouvrons la porte que nous avons fermée contre l'intimité avec Lui. Dès que la porte s'ouvre, nous retrouvons cette relation intime et chaleureuse que nous avions avec Lui auparavant.

Il n'y a rien de comparable à cela dans tout l'univers.

Avez-vous perdu la chaleur spirituelle ? Ne fermez pas la porte ; ouvrez-la ! Sa présence vous réchauffera plus que n'importe quelle autre chose du monde.

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations