L'enfer, existe t-il ?

Un texte de David Porter

Beaucoup de chrétiens ont été choqués de la déclaration d'un pasteur évangélique qui a dit que personne ne finirait en enfer.

Il a aussi agacé la plupart des chrétiens qui croient à ce qui dit la Bible en ce qui concerne la vie après cette vie terrestre.
Un Pasteur méthodiste le Pasteur F. Johns, a dit dans une interview, qu'il croyait que les pasteurs évitaient de parler de la damnation éternelle.
« C'est parce qu'on a peur d'être considéré ringard, dit-il. Il y a la pression de la culture à ne pas dire de choses négatives. Je crois qu'on a commencé à renier l'enfer. On suppose qu'à la fin tout le monde arrivera au ciel. »

En vérité, je ne suis pas aussi embêté par les proclamations de M. Bell que par nos réactions. Tout le monde crie, mais soyons francs, il dit tout haut ce que beaucoup de gens (des Chrétiens aussi) pensent tout bas. Souvent nous agissons comme si l'enfer n'existait pas, en totale contradiction avec ce que nous professons.

En France et en Belgique, les gens croient-ils à l'enfer?

Une croyance mentale ne se traduit pas forcément dans la manière de mener sa vie. Je ne parle pas de vivre constamment dans la crainte de ce que le Seigneur Jésus sauve, mais si ce que nous croyons vraiment aux conséquences éternelles, pourquoi cela n'influence-t-il pas plus notre vie quotidienne ?

Comment agirions-nous si nous croirions vraiment que l'Enfer existe?

  • Serions-nous passionnés de gagner des âmes si nous pensions que les perdus sont vraiment ... perdus?
  • Serions nous super reconnaissants au Seigneur Jésus pour ce qu'il a fait à la Croix si nous croyions vraiment qu'il nous a sauvés de l'Enfer ? Bien sûr qu'il nous a sauvés pour une relation avec Lui-même et cela c'est la meilleure partie, mais Il nous a aussi sauvés d'une perdition éternelle.
  • Serions-nous si à l'aise si nous réalisions combien le péché est horrible ? Et combien il est dangereux ?
  • Comment prierions-nous si nous croirions vraiment que nous pouvions changer l'éternité par notre intercession auprès de Dieu?

Je prie pour ce Pasteur Bell parce que je crois vraiment qu'il s'est éloigné de la vérité. Mais, je prie pour moi-même. Je n'exprimerai jamais un tel propos mais je me demande : « Suis-je en train de vivre comme si l'enfer et l'éternité n'existaient pas ?

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Lire la suite

« Votre foi est faite pour être partagée. La foi doit être contagieuse. Sans cela, elle meurt à petit feu. Jésus a décidé que la foi serait stimulée dans la transmission, dans l'échange, dans la communion. » Philippe Bergamini

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations