Ka-boom! Badaboum !

Un texte de David Porter

Pourquoi rions nous quand nous voyons une personne tomber? Les comédiens tombent tout le temps et nous en rigolons à chaque fois.

Récemment, Je suis allé me promener sur une montagne proche de ma maison. La neige recouvrait la route mais malheureusement la glace sous la neige était présente avant que la neige recouvre la route.

Je marchais tout joyeux en écoutant une personne parler dans mon MP3, quand tout à coup – je glisse... Mes bras s'agitent dans tous les sens afin de trouver mon équilibre, mais – Badaboum ! Je me retrouve lamentablement affalé sur le sol.

A ce moment, deux pensées m'ont traversé l'esprit : “Aïe, ça fait mal” et la deuxième était “J'espère que personne ne m'a vu”.

Une fois encore ,quand nous étions toujours au Luxembourg, je suis allé à la poste en vélo juste avant le déjeuner. Le trottoir devant la poste était plus haut que la route. Au lieu de m'arrêter et de descendre du vélo, je décide d'utiliser mes dons d'acrobate et de faire un saut tout en douceur avec mon vélo pour monter le trottoir.

Une femme arrivait dans ma direction mais j'avais largement le temps de monter sur le trottoir, donc j'ai braqué mon vélo et tirer sur le guidon. Cette dame allait être impressionné par mon adresse. Seulement, le déroulement était tout autre, j'ai heurté le bord du trottoir. Puis, j'ai volé au dessus de mon guidon pour finir lourdement écrasé sur la chaussée.

Aïe! Ça fait mal. Je me demandais si je m'étais cassé quelque chose.

Alors, je me suis rappelé de la femme qui arrivait dans ma direction. Une idée traversa mon esprit étant donné qu'elle a été le témoin de ce terrible accident, elle devait déjà être en train d'appeler les ambulances. Comme je jetais douloureusement un coup d'oeil pour voir, j'ai découvert qu'elle rigolait! Rires!

J'étais en train de mourir et elle, elle souriait!

Je me sentais stupide après cela. Tomber peut-être marrant à voir, mais ce n'est pas marrant à subir.

Quelques jours après cette première chute je suis encore parti marcher et je vous promets que je marchais prudemment sur la glace et la neige. J'ai glissé une paire de fois mais je restais bien sur mes pieds parce que je prenais mes précautions.

Comment est votre vie spirituelle aujourd'hui? Prenez-vous des précautions ? Je sais que vous vous débrouillez bien mais regardez-vous où vous mettez les pieds ?

11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! Lire la suite

« Cela correspond à des panneaux de signalisation – danger ! – dans nos livres d'histoire. » Écrivons-les pour ne pas répéter leurs erreurs. Notre position dans l'histoire est parallèle – ils sont le début et nous sommes la fin. Nous sommes tout à fait capables de nous mélanger les pédales comme nos ancêtres l'ont fait. Ne reste pas naïf et trop sûr de toi. Tu n'y échapperas pas. Tu peux te casser la figure aussi facilement que n'importe qui. Oublie la confiance en soi, ce n'est pas utile. Cultive la confiance en Dieu. » (Traduit du version The Message)

C'est un bon moment pour faire le point dans ta vie. As-tu des moments de tentation ou de faiblesse et vous avez besoin de poser un grand panneau de signalisation " STOP ! " ? Et bien, fait-le ! « ... Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber » (Bible en Français courant)

Toi et moi sommes capables de glisser comme tout le monde. Ne soit pas idiot en disant « C'est sans danger. Je connais mes limites. Je peux supporter cela. Ce n'est pas un problème. Je sais que ce n'est pas bien, mais c'est pas grave. Ma bouche est un peu indisciplinée mais ce n'est pas si méchant, etc. etc. bla, bla, bla ! »

STOP! Fait le point dans ta vie. Regarde où tu vas. Demande à Dieu pour Sa puissance parce que sans Sa vigilance nous pouvons nous retrouver lamentablement écrasés sur une chaussée. Le plus dur c'est que lorsque nous tombons, nous ne tombons pas sans faire du mal aux personnes autour de nous. Parfois nous les tirons avec nous dans notre chute.

Et ce n'est pas marrant, pas marrant du tout.

Hummm ...
" Tout ce que vous désirez sur le plan naturel, vous devez d'abord le conquérir dans la dimension spirituelle, par l'intermédiaire de la foi. Vous serez alors étonnés de tout ce que vous allez pouvoir réussir..." Pasteur César Castellanos

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière