Je suis croyant mais je ne suis pas pratiquant

Un texte de David Porter

Qu'est ce qui remplit notre pensée la plupart de la journée ?

Priorités

Un homme m'a dit un jour, «je suis croyant mais je ne suis pas pratiquant. » J'ai presque rit. Je ne suis pas si stupide que cela. Nous montrons ce que nous croyons en réalité par nos actes et nos priorités.

Les priorités de la vie sont les choses qu'on fait premièrement. Si quelqu'un nous demande ce que sont nos priorités, nous pourrions dire toutes sortes de bonnes choses mais nous montrons ce que sont nos priorités par notre manière de dépenser notre temps et nos biens.

Qu'est ce qui remplit notre pensée la plupart de la journée ?

Celui qui aime beaucoup son passe-temps (le sport par exemple) passe beaucoup de temps à y penser. Il arrange son emploi du temps pour jouer autant que possible. Il aura un bon équipement. Il lira des revues de sport.

Celui qui aime sa famille fait d'elle sa priorité. Ça se voit dans son emploi du temps. Celui qui aime son travail fait de même. Celui qui aime son repos et son plaisir passera beaucoup de temps devant la télé. Il cherchera toujours des divertissements.

ET celui qui aime premièrement le Seigneur ? Il aura le temps chaque jour pour lire la Bible et pour prier et chercher sa face. Il partagera Jésus avec son entourage. Les réunions des chrétiens lui seront une priorité parce qu'il veut exprimer son amour au Seigneur avec ses frères et il veut les encourager.

Quelles sont vos priorités ?

7 Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. 8 Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, Lire la suite

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations