Je renonce à ma queue de cheval
Je vous ai avoué dans une Tache précédente, que parfois j'aurais aimé me laisser pousser une queue de cheval—comme une sorte de tigre gris sans la boucle d'oreille, quoi?
(Porter une boucle d'oreille est hors de question pour moi. Mes fils adultes reviendront me hanter parce que j'étais catégorique avec eux quand ils étaient ados. Je leur ai fait comprendre qu'ils étaient des mâles et aussi longtemps qu'ils seraient sous mon toit, les seules boucles d'oreilles portées seraient celles accrochées aux oreilles des femmes Porter.)
Mais ce truc avec la queue de cheval ? Je retire tout ce que j'ai dit. Je ne veux pas une queue de cheval. Aucun désir. Niet!
Le pourquoi
L'autre jour je passais près de ce vieux type qui se tenait sur le trottoir. Il avait une queue de cheval. Bon, les vieux types sont, généralement, un peu laid d'office. Mais en considérant ce monsieur je me suis rendu compte que la queue de cheval n'arrangeait rien.
Ça le rendait encore plus laid.
Ainsi, je décidai de laisser les queues de cheval pour les jeunes filles et je décidai de garder mon look en broussailles. Bon, ce n'est pas un « look en broussailles » à la mode. C'est plutôt un look en broussailles à la « je ne veux pas aller chez le coiffeur ».
C'est quand même mieux qu'une queue de cheval.
Voulez-vous vraiment cela ?
Beaucoup de gens croient qu'ils veulent quelque chose, mais quand enfin ils l'ont c'est comme la queue de cheval pour le vieux : ce n'est pas ça que je voulais.
Certains vendent leur vie pour atteindre une position. C'est un peu exagéré, n'est-ce pas David ? Pas vraiment. Nous achetons tous quelque chose avec nos 24 heures. Nous les dépensons. Ceux qui courent vers le sommet trouvent souvent que ce n'était pas ça qu'ils désiraient.
Ou la jeune fille pense : « Si seulement j'avais un mari, ma vie sera complète. » Si c'est comme ça, il y a des milliers de femmes qui lui donneraient leur mari avec joie et même dans un papier cadeau.
Quand enfin elle l'a (et j'espère qu'il ne venait pas d'une de ces milliers de femmes qui voulaient larguer le leur) ... déception. Il n'était pas celui qu'elle cherchait. Mais, pas de problème. Elle va le refaire à l'image de ce qu'elle l'imaginait.
Voilà la recette du bonheur (gag!).
Là, il y a un jeune homme qui vend son intégrité pour pouvoir s'amuser dans la vie. Ça marche pour un temps et puis tout commence à devenir fade ... ennuyeux, quoi ? C'est pourquoi il recommence. Il donne tout pour atteindre quelque chose, mais ce qu'il veut semble toujours un peu au-delà de sa portée.
Le vieux Moïse était pasteur de quelques millions de gens comme ça. Dieu leur a montré d'incroyables miracles comme personne n'a jamais vu. Pourtant, écoutez-les au bout de quelque temps : « Du pain du ciel ? J'en ai marre de ça. Je me souviens de l'Egypte où nous avions de l'aile et des poissons et toutes sortes de bonnes choses. Nous sommes devenus des misérables ! »
C'est pour cela que le Seigneur leur a donné de la viande, mais ils n'ont pas trouvé la joie qu'ils cherchaient. Plutôt le vide.
« Ils se sont souciés seulement d'eux-mêmes dans le désert, ils ont provoqué Dieu avec leurs demandes incessantes. Il leur a donné exactement ce qu'ils demandaient—mais leur coeur est resté vide. (Ps. 106:15, version Le Message)
Arrêtez et réfléchissez un moment. Vous dépensez votre vie dans quel but ? Est-ce que vos souhaits comblent votre coeur ?
Si vous n'avez que le vide, il se peut que vous vouliez voir de plus près quelque chose du Dieu, source de la plénitude.
Si vous vous dépensez en cherchant Jésus, vous trouverez la plénitude que vous cherchez.
Ça c'est la plénitude !
Bon, je ne crois pas qu'une queue de cheval soit la réponse à ce que je cherche. Je me suis quand même demandé si je ne serais pas plus beau avec des piques dans les cheveux. Ou peut-être si ...