Il cherchait son père

Un texte de David Porter

Un homme a besoin de son père.

J'ai vu un reportage à la télévision concernant un homme de 65 ans, nommé Michel qui, récemment, a trouvé son père après des années de recherche. Le papa, William, faisait partie des soldats Américains qui sont passés à Sainte-Marie-aux-Mines durant la Deuxième Guerre mondiale.

William est resté à Sainte-Marie un certain temps où il fit connaissance d'une jeune Française. Quand l'unité de William est partie la jeune femme était enceinte. Le soldat ne le savait probablement pas. Elle n'avait pas son adresse. Elle connaissait seulement son nom.

Neuf mois plus tard Michel a fait son entrée dans le monde. A l'âge de cinq ans, il a commencé à sentir que son papa lui manquait. Cette absence le poursuivit toute sa vie. Quand il faisait quelque chose, il se disait : « Si mon papa avait été ici ... » ou « si mon père avait connu cela. »

« J'aimerais tellement le retrouver. » Pourtant, il n'a jamais repéré sa trace, même après 60 ans de recherche.

Récemment, une française qui habite la Floride était en vacances en France et a pris conscience de son histoire par le biais d'un journal régional. Une fois de retour aux USA, elle a lancé une croisade personnelle pour retrouver l'ancien soldat—C'était rechercher une aiguille dans une botte de foin, quoi ? Une botte avec 300 millions d' habitants.

Et elle l'a trouvé à Houston dans le Texas !

William était âgé mais il avait encore toute sa tête. Michel avait aussi un frère et une soeur qu'il n'avait jamais connus. Quand il a appris la nouvelle il eu du mal à dormir. Il rôda dans la maison durant la nuit.

Quelques jours plus tard il pris l'avion pour aller à Houston.

Quand ils se sont finalement rencontrés, ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre et ils ont pleuré cinq ou dix minutes, selon Michel. « Quand j'ai pris mon papa dans mes bras, c'était le plus beau jour de ma vie. Tout est comblé. J'ai un père. Je l'ai trouvé.”

Besoin d'un père

Quelque chose en nous a besoin d'un père. Nous avons besoin de sa force, de son amour. Nous avons besoin d'une connexion avec les nôtres qui ont vécu avant nous. Plus de 1500 fois dans la Bible, on parle du « père(s) » (selon mes calcules)

Ce besoin d'un père terrestre traduit un besoin qui existe en chacun de nous pour le Père Céleste. Seulement, cette fois-ci, c'est le Père qui cherche ses enfants. Il est : « Le père des orphelins ». Il a envoyé son Fils, Jésus pour chercher et sauver ceux qui sont perdus et les amener à Lui-même.

Ils peuvent maintenant appeler Dieu « Père. »

Bien que le concept de Dieu comme Père n'est pas tout à fait étranger à l'Ancien Testament, c'est Jésus, le Fils Lui-même, qui appelle constamment Dieu « Père ». Et à cause de lui, nous pouvons aussi L'appeler « Père ».

14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! Lire la suite

“Père!”

Vous êtes-vous peut-être éloigné du Père ? Soyez intelligent comme le jeune homme rebelle qui s'est dit un jour :

« Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père.

« Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

« Le fils lui dit: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous;

« car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. » (Luc 15)

Nous avons tous besoin d'un Père.

Hummm...
Attention de qui vous prenez des conseils. Soyez assuré qu'ils sont là où vous voulez aller ou au moins qu'ils se dirigent dans cette direction. Car tôt ou tard leurs conseils vous emmèneront là où ils sont. (Mountain Wings)

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus