Hum... Euh.. J'ai oublié !

Un texte de David Porter

Je crois que j'avais une excellente mémoire dans le temps, mais j'ai oublié si c'était vrai ou non. Je crois que oui.

Récemment, je parlais avec un couple et j'ai raconté une anecdote que j'avais entendue. Nous avons tous ri et je me souviens d'avoir pensé : « Ça ferait une bonne Tache de Café. Je dois m'en souvenir. »

J'avais même une application pour l'histoire : nous devons apprendre à être efficaces à chaque étape de notre vie.

Le jour suivant j'ai essayé de me souvenir de l'histoire et je l'avais tout à fait oubliée. Je me souvenais de l'application mais pas de l'histoire elle-même.

« Allez, David. Souviens-toi! »

J'ai creusé dans les coins de mon cerveau plein de toiles d'araignées, mais rien ! (Il ne me faut pas longtemps pour scruter mon cerveau. Il n'est pas si grand que ça).

Plusieurs fois dans les semaines qui suivirent, je me suis répété l'application de l'histoire et j'ai essayé de conjurer le récit de nouveau mais il se moquait de moi, là, juste au-delà des frontières de mes souvenirs.

Un matin, environ trois semaines plus tard, je lavais la vaisselle et, soudain, il s'est produit un déclic dans ma tête. Je me suis souvenu de l'histoire du général français qui sortait la poubelle quand sa femme le lui demandait (je crois que ce sont les circonstances qui m'ont rappelé l'histoire).

« Ça y est ! C'est l'histoire que j'avais oubliée. » L'histoire est devenue la Tache de la semaine passée.

La mémoire est une excellente chose. Malheureusement, beaucoup d'entre nous pensent que le disque dur mental est plein et que c'est pour cela que notre ordinateur mental fonctionne à la vitesse d'un escargot.

Mais il y a quelque chose de pire. C'est la perte de mémoire spirituelle.

Dieu donna au moins dix puissants miracles à son peuple, Israël, dans le désert. Pourtant, à chaque fois qu'il buttait sur une nouvelle épreuve, il avait déjà oublié la fois précédente où Dieu l'avait miraculeusement secouru. Il mangeait du pain miraculeux du ciel et gémissait, se demandant comment il allait sortir de son problème.

Ces gens avaient besoin d'être frappés par la mémoire.

Nous devons nous souvenir de ce que Dieu a promis dans sa Parole. Bien sûr, pour cela, vous devez lire sa Parole et la méditer pour la mettre en pratique dans votre vie.

Souvenez-vous de ses promesses. Si nous marchons avec Dieu nous avons accès aux promesses de sa Parole mais souvent il parle directement à nos coeurs concernant quelque chose auquel nous faisons face.

Et nous savons, nous SAVONS que Dieu nous a fait une promesse.

Quand nous allions quitter les USA, il y a trente ans de cela, je me suis fait des soucis à cause de mes enfants. Un jour en priant, j'ai senti que Dieu m'a fait une promesse puissante pour mes enfants.

J'ai serré cette promesse sur mon coeur à chaque fois que les enfants passaient des temps difficiles. Je me souviens de ce jour où le Seigneur m'a parlé.

Je m'en souviens.

Souffrez-vous d'une perte de mémoire ? Je pourrais recommander un régime à base de poisson. Certains pensent que cela aide le cerveau (je serais obligé de manger une baleine). Ou bien, il y a peut-être une cure miracle sur le marché quelque part.

Mais, si vous êtes malmené, déprimé, sans espoir, craintif, etc., la solution est de vous souvenir—souvenez-vous de ce qu'il a dit dans sa Parole, ce qu'il a fait dans votre vie, de ce qu'il a promis. Retournez ces souvenirs encore et encore dans votre esprit.

Ce serait bien si vous mettiez de coté un temps de tranquillité aujourd'hui et que vous vous SOUVENIEZ.

Humm-mm : "La gratitude n'est pas seulement la plus grande des vertus, mais le parent de toutes les autres." Cicero

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière