Étranglé

Un texte de David Porter

Ces choses peuvent altérer l'essence de ce que nous sommes.

Je savais que cela arriverait un jour.

Avec un grand bâillement je me suis assis devant mon ordinateur et j'ai posé avec soin ma tasse de café fumant, sur le bureau. Son odeur exquise me retira lentement de mon sommeil.

Soudain, quelque chose se frottait contre ma jambe. Le chat ? Je n'ai pas de chat !!!

J'ai regardé sous mon bureau et là, horreur, je vois que le câble d'alimentation de mon ordinateur, comme un serpent mince, enlace ma jambe. J'ai poussé un cri aigu comme une petite fille et j'ai sauté, essayant de m'en défaire. Mon ordinateur se fracassa sur le sol.

Finalement je me suis libéré mais j'ai vu que les six câbles qui partaient de la multiprise, se tordaient comme des vers de terre fous. Ils venaient à la vie ! Le câble de l'imprimante, celui du fax, du scanner et d'autres encore, étaient enchevêtrés et ils bougeaient tous.

J'ai hurlé car, soudain, j'ai compris qu'ils s'en prenaient à moi. Leurs prises se tournaient vers moi comme s'ils avaient enfin épié leur petit déjeuner.

J'ai couru en bas, deux marches à la fois, essayant de sauver ma vie. Pourtant mon coeur s'est presque arrêté de battre quand j'ai vu ce que j'ai vu dans le salon. La télévision était ligotée par des câbles, des fils et des cordes qui se tortillaient dans tous les sens—des câbles de dvd, magnétoscope, satellite, télé, etc.

Je me suis arrêté net devant ce spectacle et tout d'un coup, les prises sinistres de ces câbles se dressèrent vers moi, comme des serpents électriques tenant en respect leur victime. J'ai crié encore et j'ai couru dehors, prenant les clefs de la voiture dans l'entrée de la maison.

Mais, hélas, plus d'espoir parce qu'à l'intérieur de ma voiture des câbles bougeaient—câbles et fils de GPS, des cordons d'alimentation du téléphone portable, etc.

Mon ami, comment décrire mon désarroi ? Je suis tombé à genoux et puis je me suis allongé par terre tandis que tous ces câbles de la maison, du bureau et de la voiture m'ont attrapé et puis m'ont lié, me serrant si fort que la vie est partie de mon corps pleurant.

Bon, une petite confession. Peut-être que cette histoire n'est pas vraie.

Mais, suis-je la seule personne qui se sente envahie par des câbles, des cordons et des fils ?

Mais, suis-je la seule personne qui se sente envahie par des câbles, des cordons et des fils ? Cela nous change ? Retour à novembre 2010. Beaucoup de choses essaient de s'accaparer de notre temps—le travail, la télé, toutes sortes de médias—la plupart des choses sont bonnes ou presque.

Mais, tout cela peut entourer notre coeur et notre vie pour nous serrer si fort qui la vie s'éteint. Si nous ne faisons pas attention, ces choses peuvent altérer l'essence de ce que nous sommes. Et au plus profond de nous, le coeur a faim. Nous avons tellement grignoté des chips et du chocolat que notre corps revendique une nourriture solide.

Que faire ?

« Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre. L'Éternel des armées est avec nous, Le Dieu de Jacob est pour nous une haute retraite. -Pause. » Ps. 46:10,11, version Segond. « Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu: je serai exalté parmi les nations, je serai exalté sur la terre. » Version Darby.

Pour être tranquille au centre de vous-même, vous devez programmer un temps chaque jour pour échapper aux câbles. Parfois, vous devez échapper toute une journée ou des journées, ou même des semaines, en laissant les câbles dormir.

Autrement le vrai « vous » en Dieu pourrait être subtilement changé, même dénaturé par ces attaques constantes des câbles. Certains d'entre nous, avons besoin de débrancher ces trucs attirants mais tyranniques et de reprendre notre vie en main.

Hummm ...
« Si vous traitez un expert comme un débutant, vous allez échouer. » Seth Godin

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière