Envoie la pluie

Un texte de David Porter

Suis-je aussi assoiffé pour la pluie de Dieu dans mon âme que je le suis pour la pluie physique ?

Seigneur !

Je suis sorti pour faire une promenade tôt l'autre matin et ce que j'ai vu m'a donné l'envie de crier de joie. Dans la nuit il avait plu.

Mes amis du Nord de la France et du Luxembourg vont croire que la chaleur du Texas a cuit mon cerveau. « David, il n'y avait personne qui rouspétait plus que toi en ce qui concerne la pluie, la grisaille et les cieux pleins de nuages à Reims et Paris. Maintenant, tu t'en réjouis ? Appelez le SAMU. David a besoin d'aide.

« Il a perdu la boule. »

Je sais ce que je dis mais cette région-ci est passée par une des sécheresses la plus forte depuis cinquante ans. Si vous rajoutez à cela soixante dix jours où il faisait 38 degrés ou plus cet été, vous voyez même que la terre desséchée semblait pleurer pour la pluie.

Et la voilà ! Des flaques d'eau sur le trottoir. L'herbe brune a été bien mouillée. Des nuages régnaient dans le ciel et je me suis demandé si je devais me promener ou non. Ça pouvait encore pleuvoir.

Yes !

Dernièrement, j'ai été dans une église où le pasteur informa les Chrétiens que leur réunion du dimanche après-midi allait se changer en réunion de prière pour que le Seigneur envoie la pluie. « Bonne idée » j'ai pensé.

Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher de me demander : « Suis-je aussi assoiffé pour la pluie de Dieu dans mon âme que je le suis pour la pluie physique ? »

Je ne sais pas vous, mais parfois mon coeur semble comme desséché. Bon, si vous me voyiez, vous ne verriez pas une grande différence. A ces moments-là je fais ce que je fais toujours—je prie, je lis la Parole, je prêche, je sens toujours la main de Dieu sur ce que je fais mais ...

Ce qui semble manquer est la proximité, l'intimité avec Dieu.

La même raison que beaucoup de mariages partent en flammes est la même raison que des Chrétiens perdent leur passion pour le Seigneur. L'intimité est changée contre une vie affairée de beaucoup de choses. Nous faisons ce qu'il faut mais le résultat en nous n'est plus le même parce que nos coeurs ne sont plus aussi engagés.

La joie et la réalisation que vous ressentez dans votre coeur d'une relation ou d'une activité sont directement proportionnelles au coeur que vous investissez dans cette relation ou activité—relation avec Dieu, avec votre époux(se), famille, travail, tout!
Bon, si vous êtes desséchés, comment changer ?

Regardez autour de vous et rendez-vous compte de la sécheresse. L'Eglise de Laodicée croyait qu'elle vivait sous la pluie du ciel mais écoutez :

15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Lire la suite

Puis, commencez d'avoir soif pour autre chose et laisser votre soif vous pousser vers la solution.

1 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. 2 Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Lire la suite

Troisième ... troisième ?

Savez-vous quoi ? J'aimerais bien que vous me dites la troisième chose. Que faites-vous quand vous vous sentez sec et assoiffé ? Envoyez-moi un email et dites ce que vous avez appris par vos expériences basées sur la Parole. Comment faire en sorte qu'il pleuve chez vous ? Je mettrai les réponses dans Taches de Café (éditées si elles sont longues).

Photo de David Porter
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations